Aller au contenu principal

Des arbres et des hommes / Minna Kokko

Exposition
Du dimanche 26 septembre au jeudi 16 décembre 2021 inclus.

Vernissage le dimanche 26 septembre 2021 de 16h à 17h.

photographie | tout public 

 

Minna Kokko est une autrice photographe finlandaise formée à l’école de l’image Gobelins, qui vit et travaille en France. 

L’exposition Des arbres et des hommes présente quatre séries photographiques de Minna Kokko qui traduisent et mettent en lumière la vision de l’artiste sur le monde en devenir et notre relation à la nature : Devenir (2020), Jardin d’Essai (2017), Sakura (2017) et Arbor’Essence (2016).

 

La recherche artistique que mène Minna Kokko depuis 2008, l’a conduite à se questionner sur les liens de sensibilité entre l’être humain et le monde vivant dans toute sa diversité. À la recherche de ce qu’elle nomme « l’essence de l’être », elle travaille sur la présence des arbres en superposant leurs formes et couleurs. Elle s’applique à en montrer la transparence tout autant que l’opacité, en jouant sur les contrastes des images et la diversité des supports d’impression. Selon les propres mots de l’artiste :

« Mon intention est de figurer l’invisible, ce qui est à l’intérieur de nous et qui nous lie intimement à la nature. Je cherche à mettre en évidence les liens qui existent entre tout ce qui est vivant, à rétablir la connexion. » Minna Kokko

Adresse

Théâtre de la Nacelle

Rue de Montgardé
78410
Aubergenville
accueil@theatredelanacelle.fr
Tarifs
Gratuit
Infos pratiques

Entrée libre.

Du mardi au vendredi, de 14h à 18h et les jours de spectacle, une heure avant la représentation.

 

Conditions sanitaires

Depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire est requis pour accéder aux équipements culturels et sportifs. 
Préparez votre venue en vous munissant d’une des preuves suivantes :  
Vaccination complète soit 7 jours après la seconde injection
OU test pcr ou antigénique négatif de moins de 48 heures 
OU résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois
Plus d’informations sur service-public.fr

 

Comment venir ?

par les transports en commun 
- de Paris : Gare Saint-Lazare, train direction Mantes-la-Jolie via Poissy, arrêt Aubergenville/Elisabethville. À Aubergenville, bus 40, arrêt rue du 8 mai 1945.
- de Mantes-la-Jolie : train direction Paris Saint-Lazare via Poissy, arrêt Aubergenville/Elisabethville. À Aubergenville, bus 40, arrêt rue du 8 mai 1945.

Contact

Renseignements et réservations : 01 30 95 37 76 - accueil@theatredelanacelle.fr