Aller au contenu principal

Exposition Peinture Viviane Redeuilh

Arts visuels
Exposition
Du 1er au 16 avril, les samedis, dimanches et lundi de Pâques de 15h à 18h

Artiste peintre précoce, yogi chevronnée et  pianiste concertiste, ses recherches sur la matière sonore par la pratique du piano et de la composition de musique électroacoustique influencent sa technique, Viviane ne peut séparer ces démarches, elles coexistent en elle depuis sa petite enfance.

"J'ai mis au point une technique unique, fruit de hasards et de recherches constantes, pour m'affranchir du pinceau, bien que mon apprentissage personnel se soit fait durant des années par des copies minutieuses à l'huile de toiles de maîtres.

Cette technique me permet de créer un univers de mouvement, car les traces laissées sur le support sont abstraites mais créent des paysages fantastiques et surnaturels.

Je passe par les étapes de contemplation, d'improvisation. Lorsqu'une sonorité harmonieuse  émane de l'oeuvre , alors je sais qu'elle est terminée.

Les traces laissées sur le support sont abstraites mais créent des paysages, cieux et embruns dialoguent avec la lumière et l'ombre, reflets de notre monde intérieur. Comme des forces macrocosmiques, les éléments créent des paysages  fantastiques et surnaturels, terrestres ou hors de notre galaxie, fragments de notre âme.

C'est une invitation à méditer sur des forces qui nous dépassent mais auxquelles nous participons, forces fragiles aussi, que nous devons protéger, tant dans notre environnement extérieur qu'intérieur.

Mon inspiration est  nourrie par les traditions chinoises et japonaises ainsi que par des personnalités telles que Fabienne Verdier, Lee Ufan, Geneviève Asse, Turner.

Autodidacte, j'ai suivi quelques cours avec André Boubounelle, des cours de calligraphie avec Jean-François Ernotte, et un stage de gravure contemporaine à la Métairie Bruyère. Stage avec le maître verrier Nicola Moretti à Murano."

Le programme :

D.Scarlatti : Sonate K380

Chopin : Valses op18, op64 n 1, op.69 n 2., Fantaisie impromptu, Balade n 1, Nocturne 0p 27 n 2

Schumann : Scènes d'enfants 

Mozart : Variations sur "Ah vous dirais-je maman"

Ravel : Jeux d'eau 

Bach : Capriccio extrait de la partita n 2

Lili Boulanger : Pièce pour piano

Infos pratiques

Entrée libre

Pour tous renseignements : Mairie de Gargenville au 01 30 98 89 00 ou culture@ville-gargenville.fr

Pour vous rendre à Gargenville : Ligne J Paris Saint-Lazare - Mantes la Jolie 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.