Aller au contenu principal

Formation Breaking

Danse
Périodes: 26 au 30 septembre / du 24 au 28 octobre / du 21 au 25 novembre / du 12 au 16 décembre 2022

Dans la continuité de son engagement dans l'expertise et le soutien au développement des danses urbaines, le CDLD accueille de septembre à décembre 2022 la première promotion de la toute nouvelle formation de certification professionnelle "Entraineur de Breaking" portée par la Fédération Française de Danse en partenariat avec l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance) en lien avec l'entrée du Breaking comme nouvelle discipline aux Jeux Olympiques Paris 2024.

Fédération française de danse / Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance

Au programme :

31 séquences de formation, réparties sur 10 semaines (à raison d’une semaine par mois, dont 4 semaines au CDLD et 5 semaines à l'INSEP à Paris), visant à leur faire acquérir des compétences fondamentales du métier d’entraîneur breaking : En 2023, à la fin de cette session de formation, les étudiants passeront un examen final et seront les premiers à être certifiés d’un Titre à Finalité Professionnelle « entraîneur Breaking». 

La formation se déroulera au Centre de la danse Pierre Doussaint les 26 au 30 septembre / du 24 au 28 octobre / du 21 au 25 novembre / du 12 au 16 décembre 2022

 

Pourquoi créer ce TFP « entraîneur Breaking » ?

  • Donner un cadre au métier en évaluant les compétences et les connaissances des danseuses et danseurs.
     
  • Favoriser la transmission des valeurs de la culture hip-hop par l’enseignement d’une gestuelle sportive et artistique qui lui est propre.
     
  • Encourager l’emploi et l’insertion professionnelle, notamment au sein des établissements de l’Éducation nationale demandant la possession d’une qualification reconnue.
     
  • Valider l’acquisition de compétences techniques, pédagogiques et d’accompagnement vers le haut-niveau.    

 

Récemment mis en lumière grâce à son statut de sport olympique, le Breaking ne bénéficiait pourtant pas en France d’un cadre réglementaire d’enseignement. En créant le TFP « entraîneur Breaking », une certification inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP), la Fédération Française de Danse souhaite obtenir une reconnaissance légale du métier d’entraîneur Breaking.

Son but : permettre à de nombreux talents du Breaking – les experts de cette discipline – de vivre de leur passion et de se professionnaliser.

 

Adresse

Centre de la danse Pierre Doussaint

55 avenue Paul Raoult
78130
Les Mureaux
helene.minguet@gpseo.fr
Tarifs
Gratuit
Infos pratiques

au Centre de la danse P. Doussaint
55 avenue Paul Raoult 78130 Les Mureaux 

 

Toutes les informations:

Formation entraîneur breaking (ffdanse.fr)