Aller au contenu principal

L'art des Tiwis et les objets traditionnels des Aborigènes

Exposition
Du 11 au 30 janvier 2022

Les Tiwis vivent au nord de Darwin sur les îles de Melville et Bathurst. Bien qu’ils soient considérés comme des Aborigènes à part entière, les très forts courants marins qui les ont maintenus à distance du continent australien leur ont permis de développer une culture à part entière basée sur deux cérémonies : l’une de fertilité (Kulama) et l’autre funéraire (Pukumani).
Cette différence se dénote dans la production artistique de ce peuple illustrée par 8 œuvres picturales riches en couleur (gouaches et sérigraphies) où les motifs traditionnels sont mêlés à des figures ancestrales ainsi que des éléments de la faune et de la flore.
À ces œuvres peintes sont adjoints 25 objets d’art Aborigènes qui permettent au visiteur de retrouver des objets célèbres comme le boomerang ou le didgeridoo mais aussi des objets et outils moins connus (sacs rituels, bâtons à fouir, etc.).

Dans le cadre de l’exposition, un atelier pour le jeune public est proposé aux enfants à partir de 6 ans afin de faire découvrir l’art aborigène. Date : samedi 15 janvier 15h

Exposition prêtée par l’Ambassade d’Australie, dans le cadre du programme Australia now France 2021-22
Tarifs
Payant
Infos pratiques

Salle d’exposition de l’espace Maurice-Béjart. Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à
17h, le week-end de 15h à 18h, fermée le lundi.

Entrée libre

Comment venir ?

Espace Maurice-Béjart
6 Bd André-Malraux
78480 Verneuil sur Seine

Contact

Espace Maurice-Béjart
6 Bd André-Malraux
78480 Verneuil sur Seine

01 39 71 59 33 - bejart@verneuil78.fr

The website encountered an unexpected error. Please try again later.