Aller au contenu principal

MOIS DES BEBES LECTEURS

Atelier / Cours
Lecture publique / écriture
Novembre 2021

Le mois des bébés lecteurs ouvre un nouveau chapitre

Comme chaque année en novembre, le réseau de lecture publique GPS&O propose des actions pour donner le goût de la lecture aux bébés dès la naissance. Au programme : ateliers avec des auteurs-illustrateurs, contes musicaux, lectures collectives, expositions, conférence et temps d’échanges entre professionnels et parents.

L’engagement du réseau de lecture publique GPSEO en faveur de la lecture Labellisé par le Ministère de la Culture pour porter le dispositif « premières pages » sur le territoire, le réseau de lecture publique sensibilise les familles à l’importance de la lecture chez les tout-petits et fait la promotion de la littérature jeunesse.

Cette année, 4 livres spécialement conçus pour les 0-3 ans ont été sélectionnés par des professionnels de la petite enfance et du livre. Ils sont disponibles dans les bibliothèques, les structures de la petite enfance des 23 communes partenaires du dispositif Premières Pages. En complément, d’autres actions sont suggérées aux enfants et aux parents.

Venez y participer avec vos tout-petits et repartez avec des idées, des conseils et un grand plein d’histoires à partager !

Adresse

Service de lecture publique

Avenue Paul Raoult
78135
Les Mureaux
lecture.publique@gpseo.fr
Tarifs
Gratuit
Infos pratiques

Le programme détaillé arrive très prochainement.

Près de chez vous, la bibliothèque offre un espace adapté aux tout-petits et un choix de livres accessibles. Renseignez-vous auprès d’elle pour découvrir les actions qu’elle vous propose.

Contact

Réseau de lecture publique

lecture.publique@gpseo.fr