Aller au contenu principal

Musique et Liberté - Concert

Musique
vendredi 2 décembre à 20h30

De tout temps, des musiciens ont vu leur liberté d'expression se réduire sous la contrainte du régime politique de leur pays, en raison de leurs convictions, de leur religion, ou encore de leurs origines. Au-delà de la censure exercée sur leurs œuvres, certains payent même de leur vie leur différence, comme ce fut le cas de certains compositeurs figurant sur la triste liste de l'Entartete Musik sous le IIIème Reich, le régime nazi banissant par ailleurs le saxophone et le jazz. D'autres doivent partir en exil ou se conformer aux diktats afin d'éviter la privation totale de leur liberté.

Les enseignant et les élèves de la classe d'orchestre à vent du CRD vous proposent de découvrir certains compositeurs contraints à rester dans l'ombre comme Erwin Schulhoff et de mettre en lumière les œuvres à la fois profondes et pétillantes de Darius Milhaud, Kurt Weill, ou encore du «Juste» Adolf Busch.

Artistes: Ségolène Bregain - alto, Bettina Brosche - violoncelle, Matthieu Carpentier - contrebasse, Christophe Gervais - trombone, Delphine Hervé et Cécile Raillard - violon, Emilie Heurtevent - saxophone, Eric Karcher - cor, Stéphane Morvan - hautbois, Loïc Sorel - clarinette.

Adresse

Conservatoire à Rayonnement Départemental - ENM

12 boulevard Calmette
78200
Mantes-la-Jolie
accueil-enm@gpseo.fr
Tarifs
Payant
Tarif C - 1 € (unique)
Contact

01 34 77 88 88

accueil-enm@gpseo.fr