Aller au contenu principal

Résidence de création / CIE FRENCH WINGZ / Ballade parisienne

Danse
Du 15 au 19 novembre 2021

Depuis 10 ans la Cie French Wingz sillonne les festivals, les spectacles de rue pour apporter sa French touch à travers le monde.
Curieux, inventifs, fouineurs, nous sommes restés fidèles à notre signature et à notre monde « titi parisien ». On y retrouve alors les même sonorités que dans nos précédentes pièces ( violons, piano, musiques françaises ) et toujours une atmosphère poétique et onirique.  

COMPAGNIE FRENCH WINGZ

Cette pièce a lieu en 1950 dans une grande institution française : le bistro. Vraie particularité à la française, de quartier, de standing, du coin, de campagne ….

Le bistro est connu de tous, il est partout, c’est le premier  lieu de lien social en France, on y croise différents personnages aux traits de caractère très contrastés.

Le temps d’une journée, ce lieu de rencontres et de débats va être le théâtre d’aventure humaines où les protagonistes vont se croiser, se toiser, se rencontrer, se frôler, se chahuter pour mieux repartir chacun dans sa vie quotidienne.

A l’heure où tout est centré sur les réseaux sociaux et nos smartphones, il était important pour nous de traiter d’un propos plus humain et plus naturel comme la relation directe à l’autre.

 

Distribution : 

ALI ARCHAD
FONDATEUR ET CO-CHORÉGRPAHE DE LA COMPAGNIE FRENCH WINGZ. PASSIONNÉ DU MOUVEMENT BREAK HIP HOP, ARCHAD GAGNE LES COMPÉTITIONS STARS QUI EN FONT L’UNE DES RÉFÉRENCES FRANÇAISES POUR CETTE DANSE. IL PARTICIPE À DES ÉVÉNEMENTS MONDIAUX ET COLLABORE AVEC DES MARQUES LEADER DE LA MODE COMME NIKE, UNKUT, ADIDAS MAIS AUSSI POUR RED BULL. 

STTEVENS TAILLASSON

Fonadateur et co-chorégraphe de la compagnie Frenc Wingz. Stevens, danseur Hip-Hop, emmène les acrobaties au ciel avec le mat chinois. Performer circassien, il danse pour des compagnies de renommée du spectacle vivant et des comédies musicales, en tournée dans toute la France et à l’Olympia.

Camilia Filali 

« Passionnée par la culture et la danse hip-hop, j’intègre l’AID en 2018 pour consolider mes bases avec des professeurs talentueux comme Sharx, Physs, Gator, Fenix.
J’y découvre aussi la danse contemporaine. Un véritable coup de cœur qui donne un nouveau souffle à mes creations chorégraphiques dans lesquelles fusionnent à merveille mes influences hip hop et contemporaine.
Je continue à me former et à apprendre en suivant des stages et des cours, formations auprès de Yaman Okur, Nadine Timas, Yanis Marshall... »

Yaman OKUR 

Chorégraphe et danseur de renom, Yaman s’impose dans le milieu de la danse hip-hop, et plus spécifiquement du Breaking, grâce à un style unique et de nombreux mouvements « signatures. »
Performeur et chorégraphe aux côtés de Madonna, il met également son talent et sa créativité au service du spectacle KURIOS du Cirque du soleil.
Il a également créé une pièce pour la Philarmonie de Paris avec les soeurs Labeque et anime de nombreux workshops pour transmettre son savoir, de même que des ateliers de création pour le développement des danseurs.

Zacharya MEHHEL

Zakarya débute le Break-Dance en 2000, En 2005 il commence sa carrière professionnelle avec des événements pour de grandes marques comme Adidas, Puma, Samsung, Nike, Microsoft, Pioneer, Apple et bien d'autres... En 2007 il intègre le cirque Afrika-Afrika  et en 2013 la comédie musicale Peter Pan en tournée partout dans le monde pendant deux ans (Europe, Emirates Arabe Uni et Asie).

Adresse

Centre de la danse Pierre Doussaint

55 avenue Paul Raoult
78130
Les Mureaux
helene.minguet@gpseo.fr
Infos pratiques

Centre de la danse P. Doussaint - GPS&O

55 av Paul Raoult - Les Mureaux

Contact

Hélène Minguet 

Fixe : 01 73 15 68 66

Mob : 06 09 83 59 85

helene.minguet@gpseo.fr