Aller au contenu principal

Résidence d'écrivain

Atelier / Cours
Lecture publique / écriture
Du 1er septembre 2021 au 28 février 2022

Une résidence d’écrivain sur la Communauté urbaine GPS&O

 

La Cu accueille en résidence l’autrice Emilie Saitas de janvier à juin 2021. En étroite collaboration avec les bibliothèques du territoire et les acteurs du champ culturel, social et éducatif, des rencontres avec Emilie Saitas autour de son travail de création, des ateliers autour du portrait, des cartes blanches avec la venue d’auteurs, illustrateurs et éditeurs, des expositions itinérantes … figurent au programme. Cette résidence est à destination des publics adolescent et adulte.

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise candidate au programme régional de résidence d’écrivain porté par le Conseil Régional d’Ile de France. Ce programme permet d’associer un auteur à un lieu, dans une dimension d’aide à la création littéraire et d’action culturelle. La résidence est entendue comme l’association d’un auteur et d’un territoire pour réaliser un projet d’action littéraire sur une période définie.Le programme est actuellement en cours d’élaboration. De plus amples renseignements seront donnés ultérieurement.

Un auteur : Emilie Saitas

Émilie Saitas est née à Bruxelles en 1987 d'un père grec et d'une mère belge. Elle a étudié l'illustration à l'institut Saint-Luc et à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Elle a fait le choix de travailler sur le témoignage et sur la recherche graphique. L’idée est pour elle de libérer autant la parole que le dessin et de laisser une grande part à « l’autre » et à l’image. Sa démarche artistique est passionnante. Cette résidence permettra aux habitants de découvrir le travail de création propre à Emilie Saitas et de vivre sur ces 6 mois de résidence son cheminement artistique.

Adresse

Service de lecture publique

Avenue Paul Raoult
78135
Les Mureaux
lecture.publique@gpseo.fr
Tarifs
Gratuit
Contact

Réseau lecture publique

lecture.publique@gpseo.fr