Aller au contenu principal

ULTIMATE BATTLE MASTER #3 - COMPETITION INTERNATIONALE DE BREAKDANCE

Danse
Spectacle
Samedi 25 septembre à 20h30 au Forum Armand Peugeot à Poissy

 

L’UBM3 est organisé par le Centre de la danse Pierre Doussaint, établissement culturel de Grand Paris Seine & Oise, en association avec l’association Kenlaw Dance Academia.

Après les deux premières éditions à succès, l’UBM3 accueillera dans un décor cosmique l’excellence du Breakdance d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine.

Les 8 teams composées chacune de trois b.boys qui comptent parmi les meilleurs de la planète s’affronteront lors de battles 3vs3 des quarts de finales à la finale pour remporter le titre d’ «Ultimate Battle Master»!

L’UBM3 c’est aussi l’intérêt porté à l’avenir et à l’évolution du breakdance international pour découvrir la relève chez les b-boys « – de 16 ans », dont quatre d’entres-eux se jaugeront sans complexe lors de l’UBM3 kids!

 

Les 8 teams de l’UBM3 en battle format 3vs3 :

  • Team Italia. L’Italie, berceau historique du hip-hop et du breakdance européen. B-Girl Alessendrina, B-Boy Snap et B-Boy Mowgly, membres de l’équipe nationale d’Italie perpétuent la tradition du breaking transalpin au très haut niveau international.
  • Tie Break, crew lyonnais dont le rapport au breaking de réputation mondiale n’est plus à prouver depuis Pockemon crew dont faisait partie B-Boy Moncef membre fondateur de Tie Break qui propose un break musclé tout en finesse. Il sera accompagné de B-Boy Wazz et B-Boy Tchom.
  • Team Africa United. Team inédite qui réunit B-Boy Shaymin, originaire d’Algérie, B-Boy T-Rock, originaire de La République Démocratique du Congo et B-Boy Walfer, originaire du Maroc. Ils représentent parfaitement le fort potentiel du breakdance du continent africain.
  • La Team France, composée de B-Boy Marlone, B-Boy Arnil et B-Boy Luka, qui comptent parmi les meilleurs espoirs du breaking français, sont membres de la team « Redbull under my wings » coachée par B-Boy Lilou ou l’équipe nationale de France (FFD).
  • Team Suisse. Comme le veut sa réputation, la Suisse a toujours été discrète et cache bien ses trésors. C’est la cas de B-Boy FAN, B-Boy DAVIDE et B-Boy SIMEON, tous trois membres de l’équipe nationale suisse de breaking qui risquent d’être très surprenants à l’image de leur équipe nationale de foot….
  • L.O pour Legeteam Obstruxion, crew français dont ont émergé des B-Boys parmi les meilleurs de l’hexagone à l’international comme B-boy Khalil qui vient de remporter le premier championnat de France de Breaking FFD. B-Boy Marwan, B-Boy Sekou et B-Boy Dylan s’inscrivent dans cette dynamique et comptent bien le démontrer.
  • La team South América réunit trois des meilleurs breakeurs d’Amérique latine qui est devenue en quelques années une contrée de talents incontestables. Avec un style brut et indompté qui détonne, B-Boy POPE, B-Boy DILLA WOLWERINE originaires du Salvador et le mexicain B-Boy BABY OG, tous membres de l’équipe nationale braeking de leurs pays, en sont de parfaits exemples.
  • Qualifié UBM France. La huitième team qui participera à l’UBM3 Internationale sera le crew vainqueur du Battle national UBM France qui réunira le top 8 des crews français le 19 septembre à Mantes-la-Ville..

 

Les 4 kids de l’UBM3 en battle format 1vs1 :

  • B-Boy Danger, Italie
  • B-Boy Lotus, Suisse
  • B-boy Gustas, Irlande
  • Vainqueur UBM France Kids

La scénographie directement inspirée de l’univers des supers-héros MARVEL sera rythmée par le mix de DJ SENKA, un des meilleurs DJ’s du « game » international, maître des break-beats magiques qui mettent le feu autant dans le cypher où s’affrontent les b-boys que dans le public ! 

 

Trois jurys de réputation mondiale devront départager les performances des huit teams de breakeurs et breakeuses et les quatre kids:

 

  • B-Boy Lil’Kev, membre charismatique du Vagabond Crew, team française de breaking multi-titrée (champion de France, d’Europe et du monde…). Lil’Kev est reconnu dans le monde entier grâce un style énergique unique, ancré dans le sol qui défi les lois de la gravité ! Il est aussi membre de l’équipe de France Breaking.
  • B-Boy Soso, leader du crew français Melting Force basé à Saint-Étienne. Cette team française possède l’un des palmarès les plus impressionnants (championne de France, vice-championne du monde…). Soso est reconnu à l’international pour son break spectaculaire engagé et aérien tout en apesanteur et en technicité.
  • Jury surprise ! Guest star…

 

De l’art de la rue au sport olympique….

Né au milieu des années 1970 à New York, berceau de la culture hip-hop, le Breakdance ou Breaking a conquis la jeunesse sur tous les continents. En 2024, cet art athlétique et populaire deviendra officiellement une nouvelle discipline olympique.

Dans ce cadre, l'organisation de l’UBM3 s'inscrit dans le label Terre de Jeux Paris 2024 porté par la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Tarifs
Payant
Battle - 5,00 € tarif unique
Infos pratiques

- Forum Armand Peugeot

45, rue Jean-Pierre Timbaud, Poissy 78300

- Tarif unique Battle : 5 € - Possibilité de paiement par mandat administratif (voir avec Zaynab ALRHAM : Tel : +33 (0) 1 73 15 68 60 - zaynab.alrham@gpseo.fr)

 

  • Pass sanitaire

Depuis le 21 juillet, le pass sanitaire est requis pour accéder aux équipements culturels et sportifs pour les personnes de plus de 18 ans. Préparer votre venue en vous munissant d’une des preuves suivantes :

  • D’une vaccination complète soit 7 jours après la seconde injection

  • D’un test pcr ou antigénique négatif de moins de 48 heures

  • Du résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Plus d’informations sur service-public.fr

Contact

Hélène MINGUET

Fixe : 01 73 15 68 66

Mob : 06 09 83 59 85 

helene.minguet@gpseo.fr