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Sailly

Vignette

Dans le nord du département des Yvelines, à la limite du Val d'Oise, dans la vallée de la Montcient, Sailly est une commune rurale, au territoire vallonné et en partie boisé dont les habitants sont appelés « les Saulois ». D’une altitude maximale de 120 m, elle est traversée par une petite rivière nommée la Montcient qui prend sa source dans la commune et se jette dans la Seine au niveau de Meulan.

Le territoire communal de 550 hectares est donc tout en relief et le village s’est développé sur les pentes de la rivière. À l'écart des grands axes, la commune est reliée par deux voies départementales : la RD 913 qui relie Vétheuil à Meulan et la RD 130 qui relie Gargenville à Aincourt. Le village de 386 habitants est modeste et n’a guère subi de modifications importantes sur son patrimoine bâti.

L’essentiel du village est constitué de maisons rurales traditionnelles et de fermes. On y trouve également des bâtiments remarquables tels que le château de Sailly qui est une construction du XVIIe siècle, le Prieuré de Montcient-Fontaine fondé au XIIe siècle et actuellement occupé par le golf du Prieuré et le Pigeonnier du XIIe siècle de la Ferme du Colombier. La commune a quasiment terminé l’enfouissement des réseaux électriques afin de mettre en valeur son patrimoine.

Adresse de la mairie

21 rue Saint-Laurent
78440
Sailly
Vos élus communautaires
Infos pratiques

Nombre d'habitants : 382 (Insee 2014)
Superficie : 5,5 km²

Eau

Eau potable

Géré par

SAUR

  • Numéro d’appel d’urgence abonnés : 01 77 78 80 09 (Fuite, manque d’eau, affaissement, …)
  • Création branchement d’eau : exclusivité SAUR, demande de devis au 01 77 78 80 01
  • Contestation d’une facture d’eau : 01 77 78 80 01

Assainissement collectif

Géré par

Véolia Eau

  • Numéro d’appel d’urgence abonnés : 0969 368 624 (Obstruction, affaissement, …)
  • Contrôle de conformité du raccordement lors d’une vente : Contrôle obligatoire assuré par Véolia 
  • Contrôle de l'assainissement collectif : 01 34 92 88 68
  • Création d’un branchement d’assainissement : Service d’Assainissement de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise ou sous sa direction, par une entreprise agréée par elle, pour le compte et aux frais du demandeur. Le formulaire de demande de réalisation d’un branchement est disponible en ligne 

Assainissement non collectif / autonome

Géré par
Communauté Urbaine GPS&O

Géré par Communauté urbaine  GPS&O

Pour toutes autres demandes ou renseignements complémentaires vous pouvez contacter nos services au 01.82.86.00.86

Par ailleurs, en cas de débordement de vos installations, nous vous invitons à vous rapprocher d’une société de curage.

Déchets

Collecte des déchets

Urbanisme
Infos urbanisme

Guichet numérique des autorisations d'urbanisme

Sailly simplifie les démarches de ses usagers. A compter du 1er mars 2022, avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), les demandes peuvent désormais être déposées en ligne.

Avantages GNAU

La dématérialisation de toutes les demandes d’urbanismes s’inscrit dans le cadre de la loi Elan du 23 novembre 2018. Ainsi, Sailly se lance dans le déploiement du guichet numérique des autorisations d’urbanisme.

Le GNAU est une solution à la fois plus pratique, plus accessible, plus rapide, plus écologique et plus sécurisée pour déposer en mairie des demandes d’urbanisme réglementaires.

Pour accéder au Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme, cliquez ici

Ce nouveau service en ligne concerne l’ensemble des demandes d’autorisation d‘urbanisme, des plus courantes au plus techniques.

Dès maintenant :

  • Certificats d’urbanisme (CUa et CUb) qui détaillent les règles d’urbanisme auxquelles est soumis un terrain identifié, en vue d’un projet précis ou non.
  • Déclarations préalables (DP au titre du code de l’urbanisme) délivrées pour une demande de réfection de toiture, remplacement de fenêtres, aménagement de clôture, construction d’une piscine, ravalement de façade…
  • Permis de construire maison individuelle (PCMI).
  • Permis de construire (PC), Permis d’aménager (PA).
  • Permis de démolir (PdD).
  • Déclarations d’intention d’aliéner (DIA) formulées en cas de vente d’un bien pour permettre au détenteur du droit de préemption urbain de faire connaître sa décision.
  • Renseignements d’urbanisme et documents d’information sur une parcelle donnée.

Au cours du premier semestre 2022 :

  • Modification, annulation, prorogation, transfert et toutes autres demandes de travaux relevant des dispositions du code de l’urbanisme
  • Déclarations d’ouverture de chantier (DOC)
  • Déclarations d’achèvement attestant la conformité des travaux (DAACT)
  • Demandes dont l’instruction relève de l’Etat

Comment utiliser le guichet numérique ?

Le dépôt de dossier papier est et sera toujours possible en mairie. Lorsque vous déposez une demande sur le portail GNAU, vous ne devez absolument pas la doubler en déposant votre dossier papier en mairie. 

Étape 1

  • Je crée un compte sécurisé et personnel ou je me connecte avec mes identifiants FranceConnect
  • Je renseigne les informations de mon profil

Pour les professionnels du foncier, de l’immobilier, de la construction et de l’architecture : une interface spécifique permet de suivre l’ensemble des demandes réalisées.

Étape 2 

  • Je choisis la demande que je souhaite soumettre pour accéder au formulaire en ligne correspondant
  • Je consulte, si besoin, les documents d’information à ma disposition via les boutons d’accès
  • Je m’assure que ma demande est correctement complétée en cliquant sur « Vérifier ma saisie » (des éléments complémentaires pourront vous être demandés ultérieurement).

Étape 3

  • Un accusé d’enregistrement électronique (AEE) vous est automatiquement envoyé par courriel
  • Un accusé de réception électronique (ARE) vous sera envoyé par courriel lorsque votre demande sera prise en compte par le service urbanisme de la commune. Un numéro de dossier est attribué.
  • Le délai d’instruction de la demande démarre à compter de l’accusé d’enregistrement électronique (AEE)

 

Info + : Le portail GNAU vous permet de gagner du temps lors du dépôt de votre dossier. Les délais d’instruction légaux prévus par le code de l’urbanisme restent inchangés. Les délais réservés aux services et aux personnes consultées et dont l’avis ou l’accord est nécessaire à l’instruction et à la délivrance des autorisations correspondantes pour réaliser les travaux sont également inchangés.

Étape 4 :

  • Je suis l’état d’avancement de ma demande depuis la page d’accueil du portail GNAU
  • Je peux également consulter les dossiers déposés en cours d’étude ou déjà instruit.

Info + : L’usage de ce service en ligne ne supprime pas les démarches préalables de collecte de renseignements et de pré études relatives aux projets de travaux, ni tout échange utile avec l’administration. Plus le projet est préparé avec les services concernés en amont du dépôt officiel, mieux il sera susceptible de répondre à la réglementation d’urbanisme en vigueur qui encadre l’instruction des demandes.