Aller au contenu principal

Commission Mobilités durables et voiries

La commission mobilités durables et voirie, animée et présidée par Jean-Luc Santini axe ses travaux sur des questions de proximité compte tenu de ses compétences et évoque les dossiers liés aux futurs aménagements structurants de notre territoire. Deux Vice-Présidents et un Conseiller Délégué assurent le portage politique et la représentation de l’exécutif de GPS&O, contribuant à la définition du projet de territoire.

L’exercice de la compétence voirie est largement travaillée en commission. Dominique Turpin, Maire de Nézel et Vice-Président en charge de cette délégation, prend en compte les remarques et suggestions des membres de la commission, représentants des communes.  Ces échanges réguliers sont importants pour le suivi du service rendu aux habitants sur l’ensemble du territoire. C’est aussi le lieu où sont présentés les travaux d’investissement en matière de voirie et d’espaces publics.

En amont des séances du Conseil Communautaire, la commission est appelée à émettre des avis sur les documents et dispositifs opérationnels permettant la mise en œuvre des décisions comme par exemple les conventions de maîtrise d’ouvrage avec nos partenaires (enfouissement de réseaux d’éclairage public, travaux de l’ouvrage d’art supportant l’autoroute A 13 à Buchelay...).

Compétences :

  • Transports
  • Voirie
  • Espace public
  • Propreté