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Coup de pouce aux transports alternatifs

Dans une optique de développement durable, GPS&O incite à utiliser les modes de transport alternatifs plutôt que la voiture individuelle.

Vignette

L’exercice de la compétence voirie à partir du 1er janvier 2017 lui permettra de mener une politique de développement des modes doux à l’échelle de l’ensemble de son territoire. En 2016, cette volonté s’est déjà concrétisée par :

  • Une zone 30 dans le secteur de la gare de Vernouillet/Verneuil et d’une piste cyclable menant à cette gare depuis Vernouillet
  • Une passerelle dédiée aux piétons et aux cyclistes vers la zone d’activité des Marceaux à Rosny-sur-Seine
  • 143 arceaux pour attacher les vélos dans plusieurs communes de l’Est du territoire
  • Un stationnement vélo en mairie de Carrières-sous-Poissy et un aménagement cyclable à Verneuil-sur-Seine
  • Le déploiement du réseau de co-voiturage « Co Voit’ici » avec l’installation de 5 stations sur le territoire de GPS&O. Ce système expérimental a permis la réalisation de 669 trajets (6 000km).
  • La poursuite du dispositif de subventionnement d’achat de vélo à assistance électrique pour les particuliers (250 € maximum). Sur les 97 foyers qui ont sollicité cette aide, 65% déclarent utiliser leur vélo à assistance électrique en remplacement de leur voiture et 61% pour des déplacements utilitaires.
  • Le déploiement et l’entretien d’un réseau de bornes de recharge pour voitures électriques. GPS&O est membre d’un groupement de commande qui a permis la mise à disposition de 35 bornes sur le territoire dont une vingtaine en 2016. Au cours de cette même année, GPS&O a repris l’entretien de ces bornes sur le réseau de voirie communautaire. https://fr.chargemap.com
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