Aller au contenu principal

Découvrez les réseaux et clubs d'entreprises

Le territoire de la Communauté Urbaine est animé par de nombreux clubs d’entreprises liés à une zone d’activité économique, un secteur géographique …

Découvrez les réseaux et les clubs d'entreprise

Parmi les clubs d’entreprises on peut évoquer les clubs d’entreprises suivants :

ESSOR

Association de dirigeants d'entreprises, de commerçants, de professions libérales, de toute taille « qui ont envie et besoin de faire du business entre eux ». L’objectif de cette association, installée au Campus des Mureaux, est de développer le « business » dans le département des Yvelines « autour d’un certain nombre de valeurs éthiques et morales ».

 

ABC Epône, Association d’entrepreneurs d’Epône et ses environs

Créée depuis 2009, Avenir Business Club (ABC Epône) a vocation à permettre aux entreprises d’Epône, de Mézières, La Falaise et Gargenville quelle que soit leur taille la possibilité de se rencontrer, d’échanger…

 

Club d’Entreprises Limay Porcheville (CELP)

Créé en 2009, ce club d’entreprises de Limay Porcheville est une association aux ambitions locales de promotion et de fédération des entreprises implantées sur la zone d’activités portuaires de Port de Paris à Limay, la zone Industrielle de Limay – Porcheville et la zone d’activités Commerciales des Hauts-Reposoirs. Le CELP se veut facilitateur des relations entre les entreprises, les élus, les collectivités et autres organismes notamment associatifs. Il participe à l’animation de réseaux avec des visites d’entreprises, des réunions thématiques…

 

Cettons Développement

Association d'entreprises, fondée en juillet 2014, pour favoriser le développement de l’activité économique sur le périmètre de l’Éco-parc des Cettons à Chanteloup-les-Vignes, et regroupant des entreprises de tailles et activités variées. Ce club d’entreprises favorise les actions collectives afin d’améliorer les conditions de vie, de travail et de sécurité des entreprises et de leur personnel … défendre l’intérêt des entreprises de la zone et élargir leur réseau d’affaires, mailler les entreprises de l’Éco-parc des Cettons…

 

Club ECO 21

Association qui rassemble les acteurs de la Fabrique 21 de l’éco construction, de l’efficacité énergétique et du bâtiment intelligent dans le but de promouvoir et dynamiser leurs activités. Son but est de permettre la prise de compétence et d’entrainer des synergies entre ses membres. Il comprend des artisans, des entrepreneurs, des architectes et prescripteurs, des fabricants de matériaux, des négociants et des distributeurs, tous sensibles aux valeurs du développement durable. Le club Eco 21 et ses membres contribuent au développement durable et à la promotion de la filière éco-construction, efficacité énergétique et bâtiment intelligent.

D'autres clubs d'entreprises sont présents sur le territoire : 3E (Entreprises et Exploitants d’Ecquevilly), Mureaux Entreprises, UE 13 (Union des Entreprises de la RN13), Association des docks de Buchelay/ A2C2B