Rapport d'activité 2016 GPS&O

Vignette

UNE NOUVELLE PAGE S’ÉCRIT

" Cette année 2016 marque l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire de notre territoire avec, au 1er janvier, la naissance de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Avec elle, 129 élus communautaires qui portent l’ambition de 73 communes, de plus de 400000 habitants, sur plus de 500 kilomètres carrés et qui veulent faire de ce nouvel établissement public de coopération intercommunale le vecteur d’un nouveau dynamisme et d’une attractivité renforcée du Val de Seine.

Dès mon élection en tant que président de notre communauté urbaine, j’ai souhaité que chacun se mette en action, la priorité étant d’assurer la continuité des services publics que nous nous devons d’apporter à nos concitoyens. Cette tâche, qui pourrait être considérée comme anodine, a été démesurée. En effet, compte tenu du changement d’échelle et de l’élargissement de nos compétences, il a fallu la mobilisation et l’investissement de tous, élus et agents, pour que cette phase soit une réussite. Ce rapport d’activité en est l’illustration.

Au-delà de la poursuite des missions liées aux nouvelles compétences, il nous a fallu démarrer la mise en commun de nos talents afin de nous projeter vers l’avenir et de poser les bases de notre développement futur. Et cette année 2016 aura permis que des perspectives claires se profilent déjà pour définir notre projet de territoire. Ce projet, finalisé en 2017, est le socle qui nous permettra de relever les nombreux et ambitieux défis qui nous attendent et que nos concitoyens exigent de nous, à juste titre. Philippe Tautou Président de Grand Paris Seine & Oise "

Philippe Tautou
Président de la communauté urbaine
Grand Paris Seine & Oise

Date de parution
The website encountered an unexpected error. Please try again later.