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Transport à la demande

Pour coller au plus près des besoins de mobilité de tous les Franciliens, notamment en grande couronne, Île-de-France Mobilités développe le Transport à la Demande à l’échelle régionale.

TàD

Pour qui ?  

Les bénéficiaires du service sont les habitants des communes suivantes :  

Dans le Mantois

• Arnouville-lès-Mantes • Aubergenville • Auffreville-Brasseuil • Boinville-en-Mantois • Breuil-Bois-Robert • Breuil-en-Vexin • Drocourt • Épône • Favrieux • Flacourt • Follainville- Dennemont • Fontenay-Mauvoisin • Fontenay-Saint-Père • Gargenville • Goussonville • Guernes • Guerville • Guitrancourt • Hargeville • Issou • Jambville • Jouy-Mauvoisin • Jumeauville • La Falaise • Lainville-en-Vexin • Le Tertre St- Denis • Méricourt • Mézières-sur-Seine • Montalet-le-Bois • Mousseaux-sur-Seine • Oinville-sur-Montcient • Perdreauville • Porcheville • Rolleboise • Sailly • Saint- Martin-la-Garenne • Soindres • VertPour aller où ? 

Le service permet les déplacements vers les destinations suivantes :
• Buchelay • Épône • Gargenville • Goussonville • Limay • Mantes-la-Jolie • Mantes-la-Ville • Magnanville • Mézières-sur-Seine • Rosny-sur-Seine

Autour de Meulan-Les Mureaux

  • Zone 1 : desserte des communes d’Évecquemont, Gaillon-sur-Montcient, Hardricourt (hauteurs), Mézy-sur-Seine (hauteurs), Seraincourt, Tessancourt-sur-Aubette et Vaux-sur-Seine vers quatre arrêts / lieux d’intérêt à Meulan et Hardricourt (arrêts Hardricourt Centre Commercial, Gare de Meulan-Hardricourt, Arquebuse et Place du Vexin) ;
  • Zone 2 : desserte des communes Flins-sur-Seine, Bouafle et Chapet vers trois arrêts / lieux d’intérêt aux Mureaux (Gare des Mureaux, Centre Hospitalier et Centre Commercial Espace).

Comment ça fonctionne ?

Rien de plus simple !

Les réservations se font via la plateforme régionale mise en place par Île-de-France Mobilités :

  1. L’application TàD Île-de-France Mobilités disponible sur les stores Google et Apple ;
  2. Le site internet
  3. Le numéro de téléphone : 09 70 80 96 63 de 9h à 18h du lundi au vendredi - Enfin, la réservation est possible 1h avant le déplacement au lieu de 2h actuellement.

La réservation est possible 30 jours avant le trajet, et jusqu’à 1h avant le départ, sous réserve de disponibilité à l’heure demandée. Le conducteur du bus dispose en effet d’une tablette, qui lui indique en temps réel son itinéraire en fonction des demandes des habitants.

La prise en charge et la dépose des voyageurs se font uniquement aux points d’arrêt de bus existants. Et pour emprunter ce service, comme pour une ligne de bus habituelle, il faut disposer d’un titre de transport valide sur le réseau francilien (passe Navigo, ticket t+...).