Aller au contenu principal

Les élus pleinement mobilisés contre la suppression du TER Paris/Normandie dans le Mantois

Depuis le 17 février, 2 TER de la ligne Paris Normandie ont été supprimés aux heures de pointe à Mantes-la-Jolie et Rosny-sur-Seine sans qu’aucune concertation avec les élus du territoire n’ait été préalablement engagée.

TER Normandie

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, Philippe Tautou, président de GPS&O et Pierre-Yves Dumoulin, Maire de Rosny-sur-Seine et vice-président de GPS&O délégué aux Déplacements et aux Mobilités et Raphaël Cognet, maire de Mantes-la-Jolie, vice-président GPS&O délégué au Développement économique et à l’Emploi, dénoncent avec vigueur cette décision unilatérale de la région Normandie qui pénalise les habitants et les salariés des entreprises implantées localement.

Ils contestent unanimement la brutalité de la méthode mais surtout l’arbitraire et l’injustice d’une mesure qui porte un préjudice grave à la mobilité des usagers du Mantois. Des usagers qui subissent déjà au quotidien la galère des transports avec les nombreux dysfonctionnements de la ligne J, qui a la réputation non usurpée de ligne la plus défaillante d’Ile-de-France.

Cette suppression est annoncée comme temporaire, jusqu’au 10 avril prochain, au motif de problèmes de maintenance liés au nouveau matériel roulant. Mais, celle-ci intervient suite à un premier bras de fer, au mois de mars dernier, entre les élus du territoire et la région Normandie, qui s’était soldé par le maintien des arrêts à Mantes-la-Jolie.

Dans un courrier collectif adressé ce jour à Hervé Morin, président de la région Normandie, les élus du territoire lui demandent de rétablir sans délai les dessertes des deux gares.

Une mobilisation des élus et des associations d’usagers en gare de Rosny-sur-Seine est prévue le mercredi 19 février à 17h15.

The website encountered an unexpected error. Please try again later.