Aller au contenu principal

Villennes-sur-Seine

L’arrivée, fin 2026, d’EOLE (ligne E du RER) sur le territoire de la Communauté urbaine rapprochera la gare de Villennes-sur-Seine du cœur de la métropole parisienne. Alors que l'offre de transport est plus que jamais un facteur clé d'amélioration de la qualité de vie des habitants et un vecteur essentiel d'attractivité économique, Eole sera la ligne, reliée à la Défense et Paris, la plus interconnectée d'Ile-de-France.

Les travaux de modernisation des abords de la gare menés par Grand Paris Seine & Oise visaient à rendre la gare plus accessible, en particulier pour les piétons et les cycles dans une logique d’amélioration des espaces publics.

Quartier de gare de Villennes-sur-Seine

Le chantier du pôle gare de Villennes-sur-Seine s'est achevé en juin 2023. Prévu pour durer 15 mois, le projet aura finalement été mené à son terme en un peu plus d'un an.

Ces réaménagements se sont inscrits dans une volonté de préserver le caractère historique du centre-ville.

Les Villennoises et Villennois peuvent désormais bénéficier :

  • D’un confort amélioré avec des espaces piétons mieux signalés et plus agréables, notamment pour les personnes à mobilité réduite.
  • D’accès simplifiés pour les bus avec la création d’un quai supplémentaire, pour les cyclistes avec la mise en place de 58 stationnements vélos, et une meilleure lisibilité pour les véhicules.
  • D’un patrimoine valorisé par la plantation d’une quinzaine d’arbres, le choix de matériaux qualitatifs et la modernisation de l’éclairage public.
The website encountered an unexpected error. Please try again later.