Aller au contenu principal

Villennes-sur-Seine

L’arrivée d’EOLE (ligne E du RER) rapprochera la gare de Villennes-sur-Seine du cœur de la métropole parisienne. Les travaux de modernisation des abords de la gare visaient à la rendre plus accessible, en particulier pour les piétons et les cycles dans une logique d’amélioration des espaces publics.

Quartier de gare de Villennes-sur-Seine

Le chantier du pôle gare de Villennes-sur-Seine va bientôt s’achever. Prévu pour durer 15 mois, le projet aura finalement été mené à son terme en moins d’un an.

Le projet inscrit dans une volonté de préserver le caractère historique du centre-ville, devrait s’achever en avril 2023 avec la pose des panneaux de signalisation, le grenaillage de l’enrobé de voirie pour lui donner un aspect rosissant et enfin par les marquages au sol définitifs.

Les villennoises et villennois peuvent désormais bénéficier :

  • D’un confort amélioré avec des espaces piétons mieux signalés et plus agréables, notamment pour les personnes à mobilité réduite.
  • D’accès simplifiés pour les bus avec la création d’un quai supplémentaire, pour les cyclistes avec la mise en place de 58 stationnements vélos, et une meilleure lisibilité pour les véhicules.
  • D’un patrimoine valorisé par la plantation d’une quinzaine d’arbres, le choix de matériaux qualitatifs et la modernisation de l’éclairage public.