ESCALE GPS&O DU FESTIVAL DE DANSE HIP HOP KALYPSO / Cie LADY ROCKS et Cie MÊME PAS MAL

Dans le cadre de l'escale GPS&O du Festival de danse hip-hop Kalypso (coordonné en Île-de-France par le Centre Chorégraphique National de Créteil / Cie Käfig Mourad Merzouki), le Centre de la Danse P. Doussaint propose une soirée avec deux spectacles représentant la nouvelle génération d'écriture chorégraphique portés par des danseurs hip-hop virtuoses.
Description
GY Psy / Compagnie Lady Rocks – Léa Cazauran
Nom du spectacle : GY Psy
Nom de la compagnie : Lady Rocks – Léa Cazauran
Durée : 45 mns
Année de création : 2019 - PREMIERE
Distribution : chorégraphe > Léa Cazauran. Interprètes > Lisa Dwomoth, Clémence Pavageau, Marie Priska Caillet, Virgile Garcia. Création musicale > Adrien Kanter. Création Lumière > Xavier Lescat ; Costumes > Clémence Pavageau.
Mentions (production, coproduction…) : Production > SCOP CAE CLARA – Difstyle. Coproductions > IADU La Villette, Centre de la Danse P.Doussaint GPS&O, Le Flow – Lille, La Place centre culturel hip-hop-Paris. Soutenu par la DRAC IDF et la Caisse des dépôts. Soutiens : CCN de la Rochelle, 197 Box-Bordeaux, Dispositif Pacs-Université de Lille.
Texte de présentation du spectacle: « Originaux, excentriques, rebelles, anti-conformistes… Les interprètes évoluent dans un monde qui ne leur sied pas. A eux quatre, ils représentent une bande de jeunes qui s’amuse autant qu’elle subit le passage de l’enfance à l’âge adulte. Un ensemble où la force du groupe leur permet de trouver leurs identités et mieux vivre dans cette société où ils peinent à s’adapter. GY Psy est le message d’amour d’une génération en manque de considération, qui remet sans cesse tout en question pour chercher du sens. Un véritable concentré d’énergie hip-hop, de spontanéité et fraîcheur alliés à une grande sensibilité ».
Texte de présentation de la compagnie: Lady Rocks est à la fois un « crew » et un compagnie, dans le sens où les membres sont visibles à la fois sur scène (La Villette, Opéra de Massy, Chelles Battle pro) et dans le milieu des battles internationaux (Red Bull dance camp, Hip Opsession, juste debout etc). Lady Rocks insuffle également un rayonnement plus large de cette danse en dispensant des stages de danse, ateliers pour tout public, enfants et artistes en voie de professionnalisation, ou professionnels. Les membres sont appelées à transmettre leur savoir faire et expérience également en juge de battle.
ADDICTION / Compagnie Même pas mal – Junior Bosila
Nom du spectacle : Addiction
Nom de la compagnie : Même pas mal – Junior Bosila
Durée : 25 mns
Année de création : 2018
Distribution : Chorégraphie et interprètes : Junior Bosila aka B.boy Junior et Kalliopi Tarasidou aka Kalli. Création musicale > Clozee music. Création lumière et scénographie : Dominique Mabileau
Mentions (production, coproduction…) : Production > Cie Même pas mal. Coproductions : Théâtre de Suresnes - Suresnes cités danse, Théâtre de l’Arsenal -Val de Reuil, Théâtre de l’Agora Evry, Centre de la danse P.Doussaint GPS&O.
Texte de présentation du spectacle : « Dans un monde où l’on consomme de plus en plus, l’addiction est un sujet de fond. Dans cette nouvelle création Junior Bosila et sa partenaire Kalli Tarasidou, abordent par la danse les différentes étapes que tout individu traverse dans sa lutte face à une dépendance.
Le point de départ de ce spectacle est la nature fragile de l’homme à céder face à une envie irrépressible, en dépit du tort qu’elle peut causer. Une façon poétique d’aborder un sujet universel et sensible alliant danse hip-hop et sentiment ».
Un Homme, une Femme, tout les oppose et pourtant une addiction commune les a menés jusqu’ici aujourd’hui : La Danse. »
Texte de présentation de la compagnie: Après avoir performé sur les plus belles scènes Françaises et Européennes avec ses Compagnies que sont les Wanted Posse et Flying Steps, Junior s’est lancé en 2009, dans la création de son premier spectacle Buanattitude. Ce spectacle à succès qui tourne encore aux quatre coins du globe, a permis à Junior d’acquérir la dimension de chorégraphe qu’il a pu perfectionner auprès de chorégraphes de renom tels que Sylvain Groud, Vartan Bassil ou encore Amala Dianor avec qui il a co-chorégraphié le duo Extension. Addiction représente un vrai virage artistique pour Junior où la puissance de son break laisse la place au sens du propos et à la finesse des émotions et du geste.
B.Boy Junior est le breakdancer le plus suivi sur les réseaux sociaux, ces vidéos comptent plus de 10 millions de vues.
Premières parties:
- "Sista~Lady's": Chorégraphie Maryse Plumecocq avec les élèves des associations Synapse à Juziers et Dance center à Meulan.
- SJM Crew: Chorégraphie Kenlaw de 1er Avertissement Crew avec les jeunes su service jeunesse de la ville de Meulan.
- Cie Antoinette GOMIS: reprise du solo "Images" par des élèves de Funky Ladies (Les Mureaux) et de No Blaz' (Mantes la Jolie).
Théâtre de la Nacelle
Infos pratiques
Spectacles au :
Théâtre de la Nacelle
Rue Montgardé
78 410 Aubergenville
Renseignements au :
Centre de la danse Pierre Doussaint
01.73.15.68.85.
Contact
01.73.15.68.85.