Aller au contenu principal

Des vacances apprenantes et ludiques avec le Parc aux Étoiles

Le plaisir d’apprendre en s’amusant, c’est ce que proposent les ateliers à destination des jeunes publics du Parc aux Étoiles. Les enfants pourront réaliser des maquettes, aborder des notions d’astronomie ou de physique dans une ambiance ludique. Les habitués découvriront un nouveau cadre. En effet, en raison de l’installation des gens du voyage au Parc aux Étoiles, tous les ateliers se déroulent au Château Éphémère, à Carrières-sous-Poissy.

Parc aux étoiles

Un protocole sanitaire pour la sécurité de tous

Compte tenu de la crise sanitaire et pour garantir l’accueil du public dans de bonnes conditions, les ateliers se dérouleront en petits groupes de 10 enfants. Le port du masque est obligatoire pour participer aux ateliers.

Afin de limiter le nombre de personnes présentes dans les salles, les séances se dérouleront sans la présence des accompagnateurs.

De plus, les réservations et les paiements se feront uniquement sur internet, aucun paiement ou réservation sur place ne sera possible.

Retrouvez le détail du programme et les formulaires d'inscriptions sur le site parcauxetoiles.gpseo.fr.

Visite virtuelle du musée

Bien que fermé cet été, le Parc aux Étoiles propose de participer à des visites guidées de son tout nouveau musée virtuel.

Afin de pouvoir s'initier à l'astronomie et à l'histoire de l'exploration spatiale, ce musée numérique reprend les grandes thématiques abordées dans l'espace muséographique du Parc aux Étoiles.

Le ciel étoilé de l'hémisphère Nord, les balbutiements de notre Univers, la formation des étoiles et des galaxies et notre système solaire (…) figurent au programme de cette visite en compagnie d’un médiateur scientifique.

Ces animations se déroulent tous les vendredis du 24 juillet au 28 août, à 16h, sur la chaine YouTube du Parc aux Étoiles.

Plus d’informations sur le site parcauxetoiles.gpseo.fr

Infos +

Les traditionnelles activités estivales du Parc aux Étoiles à Triel-sur-Seine sont exceptionnellement transférées au Château Éphémère à Carrières-sous-Poissy.

The website encountered an unexpected error. Please try again later.