Aller au contenu principal

Kalypso fait escale au Grand Paris Seine & Oise

Pour la 3e année consécutive, le Festival Kalypso, créé et coordonné par le Centre Chorégraphique National de Créteil / Cie Käfig Mourad Merzouki, a choisi de jeter l’ancre sur le territoire de Grand Paris Seine & Oise, les 29 et 30 novembre 2019. Kalypso incarne l’effervescence de la création chorégraphique hip-hop en Île-de-France, mais aussi au-delà des frontières, en passant par le Canada et la Belgique.

Addiction - Festival Kalypso

En quelques années, le Festival Kalypso est devenu l’événement emblématique de la création hip-hop et figure parmi les festivals de danse les plus importants de l’hexagone. Pour sa 7e édition, Kalypso continue de dynamiser la pratique de la danse hip-hop et d'étendre son influence au travers d’actions culturelles de qualité, sur quelques 22 lieux artistiques. À ce titre, le Centre de la Danse Pierre Doussaint propose une programmation ambitieuse et grand public, à Aubergenville et aux Mureaux.

Evénement dans l'événement, cette escale réunit des compagnies représentatives de la scène actuelle des chorégraphes hip-hop. De notoriété nationale et internationale, ces artistes ont été accueillis en résidence au Centre de la Danse P. Doussaint pour des périodes de création artistique.

Après le battle de breakdance UBM2, le Festival Kalypso confirme la volonté de Grand Paris Seine & Oise de promouvoir sur son territoire les cultures urbaines, en particulier le meilleur de la scène hip-hop.

AU PROGRAMME

Atelier Dance Your Flow avec Vicelow

Centre de la danse Pierre Doussaint (Les Mureaux)

Samedi 30 novembre - 14h30 (durée : 2h)

Tarif unique : 10€ 

Vicelow a créé le concept Dance Your Flow dans lequel il transmet ses deux passions : le chant et la danse afin de redonner au hip-hop ses influences créatives. Une nouvelle approche, en apprenant à faire corps avec la musique, tout en « rappant le mouvement ». Vicelow est rappeur depuis une vingtaine d’années. Il a rencontré le succès avec son groupe de l’époque, le Saïan Supa Crew, pour continuer ensuite sa carrière en solo. Il est également organisateur d’un des événements les plus réputés en France, « I Love This Dance » qui est aussi un média important dans le domaine des danses hip-hop.

Une image contenant personne</p>
<p>Description générée automatiquement

 

 

 

 

 

 

Soirée spectacle Danse hip-hop

Théâtre de la Nacelle d'Aubergenville

Samedi 30 novembre - 21h (durée : 2h)

Tarif unique : 10€ 

GY Psy > Cie Lady Rocks – Léa Cazauran

Originaux, excentriques, rebelles, anticonformistes… Les interprètes évoluent dans un monde qui ne leur sied pas. À eux quatre, ils représentent une bande de jeunes qui s’amuse autant qu’elle subit le passage de l’enfance à l’âge adulte. Un ensemble où la force du groupe leur permet de trouver leurs identités et mieux vivre dans cette société où ils peinent à s’adapter. GY Psy est le message d’amour d’une génération en manque de considération, qui remet sans cesse tout en question pour chercher du sens. Un véritable concentré d’énergie hip-hop, de spontanéité et de fraîcheur alliées à une grande sensibilité.

ADDICTION > Cie Même pas mal – B.boy Junior Bosila

Dans un monde où l’on consomme de plus en plus, l’addiction est un sujet de fond. Dans cette nouvelle création, Junior Bosila et sa partenaire Kalli Tarasidou abordent par la danse les différentes étapes que tout individu traverse dans sa lutte face à une dépendance. Le point de départ de ce spectacle est la nature fragile de l’homme cédant face à une envie irrépressible, en dépit du tort qu’elle peut causer. Une façon poétique d’aborder un sujet universel et sensible, alliant danse hip-hop et sentiment. Un homme, une femme, tout les oppose et pourtant une addiction commune les a menés jusqu’ici aujourd’hui : la danse.  

Premières parties :

  • Sista~Lady's : chorégraphie de Maryse Plumecocq, avec les élèves des associations Synapse à Juziers et Dance Center à Meulan.
  • SJM Crew : chorégraphie de Kenlaw, 1er Avertissement Crew, avec les jeunes au service jeunesse de la ville de Meulan.
  • Cie Antoinette GOMIS : reprise du solo « Images » par des élèves de Funky Ladies (Les Mureaux) et de No Blaz' (Mantes-la-Jolie).

Exposition de photographies

Centre de la danse Pierre Doussaint (Les Mureaux)

Du 18 novembre au 14 décembre I Entrée libre

Passionné de danse et de culture hip-hop, Paul Green est un photographe indépendant faisant figure de référence dans le milieu. Il couvre de nombreux battles nationaux comme internationaux, tels que les battles H-Quality, du Yudat Young Battle, le Battle BAD, de l'Hokagenin, All4House, Back To the Style, Eleganza Festival, Y-Choregraphie, Hip-Hop International France, Hip-Hop International Belgique, Next Urban Legend, Lock is Not a Joke, Hip You Hop, Beat Dance Contest... Pour l'escale GPS&O du Festival Kalypso, Paul Green a concocté une sélection et une installation inédites de ses œuvres, afin de sublimer le mouvement et la gestuelle énergique des danses hip-hop.

Infos +

Réservations et infos pratiques

info.centredeladanse@gpseo.fr - 01 73 15 68 85
CDLD / Centre de la Danse P. Doussaint - 55 avenue Paul Raoult - 78130 Les Mureaux
Théâtre de la Nacelle - Rue de Montgardé - 78410 Aubergenville
 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.