Aller au contenu principal

Le OFF d’Éole Factory sillonne 14 communes

Orchestrée par la Communauté urbaine, la quatrième édition du OFF du festival Éole Factory va faire étape dans 14 communes du territoire, de Rosny-sur-Seine à Conflans-Sainte-Honorine, durant plus de trois semaines Objectif : valoriser les talents locaux et promouvoir la pratique instrumentale.

bandeau festival éole off 2022 : photographie Seine titre du festival et personnages musiciens illustrés

C’est dans le petit village de Montalet-le-Bois que l’un des temps forts de la quatrième édition du OFF d’Éole Factory est fixé samedi 24 septembre. Ce choix illustre bien que ce festival rayonne sur l’ensemble du territoire de Grand Paris Seine & Oise, dans les pôles urbains mais aussi dans les zones rurales.

La vocation de cet événement est de mettre en valeur la pratique instrumentale et les talents locaux. La programmation qui mêle amateurs talentueux et professionnels chevronnés se joue sur un air de diversité. Folk, ska, funk, tango, musiques classique ou baroque, biguine ou mazurka (…), il y en a pour tous les goûts.

14 communes hôtes et 29 événements !

De nombreux concerts mais aussi des expositions et des ateliers jalonneront ce festival. Au total, pas moins de 29 invitations sont lancées du 23 septembre au 16 octobre dans 14 communes*. « Le OFF est un événement artistique unique, itinérant et fédérateur car il réunit les acteurs culturels de son territoire et ses communes », résume Cécile Zammit-Popescu, présidente de la Communauté urbaine.

Enfin, au diapason du IN, ce festival met aussi en avant les cuivres et les instruments à vent, un clin d’œil à Henri Selmer et Buffet Crampon, deux entreprises de renommée mondiale historiquement implantées à Mantes-la-Ville. 

Carte le off d'Eole factory estival 2022

 

* Les communes accueillant le OFF sont Aubergenville, Carrières-sous-Poissy, Chanteloup-les-Vignes, Conflans-Sainte-Honorine, Épône, Gargenville, Les Mureaux, Limay, Magnanville, Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Meulan-en-Yvelines, Montalet-le-Bois, Rosny-sur-Seine.