Aller au contenu principal

L'actu en bref

En mai, les sportifs du territoire ont couru, sauté, lancé, ramé, smashé... Avec succès !

GPS&O Athlétisme interclubs

Athlétisme : GPS&O fait la course en tête aux interclubs

 

GPS&O Athlétisme interclubs

 

GPS&O Athlé a nettement dominé la finale des interclubs Nationale 2C samedi 18 mai à Gasny. Ce titre régional par équipe lui ouvre en grand les portes du niveau supérieur.

« Cette victoire est conforme à nos objectifs mais nous avons su y ajouter la manière en faisant preuve d’un véritable esprit d’équipe, se félicite Jean-Philippe Guillot, le président. Sur la cinquantaine d’athlètes alignés, tous ont été au niveau. Depuis la création de GPS&O Athéltisme, on ressent une véritable dynamique. Auparavant, les clubs avaient parfois des difficultés à aligner une équipe complète. Aujourd’hui, les athlètes doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour en faire partie. »

Principale absente de marque lors de ces interclubs, Clara Pavlovic était retenue pour le championnat du monde scolaire à Split (Croatie). La lycéenne à Aubergenville est devenue vice-championne du monde UNSS avec l’équipe de France !

Maintenant, GPS&O athlétisme va se concentrer sur la saison estivale en individuel. Le premier rendez-vous est fixé samedi 25 et dimanche 26 mai à Versailles où vont se disputer les championnats départementaux.

Volley-ball : jeu, Sète et match à Conflans-Sainte-Honorine !

Finale des moins de 20 ans

A l’issue d’une finale spectaculaire le 22 avril dernier, l’équipe de Sète a remporté la coupe de France des moins de 20 ans qui a cette année eu lieu à Conflans-Sainte-Honorine et à Andrésy. Menés 2 sets à 0 face à Cannes, les Occitans sont parvenus à égaliser avant de gagner le set décisif. Toulouse complète le podium grâce à son succès face à Calais, la seule équipe à ne pas disposer d’un centre de formation de club professionnel.

Le Conflans-Andrésy-Jouy Volley Ball (CAJVB), invité à cette phase finale en tant que club organisateur, a terminé 11e de l’épreuve. « Pour un club semi-professionnel, cette position est déjà un exploit », s’enthousiasment les dirigeants du club. À cette satisfaction sportive, le club peut se féliciter du succès populaire de ce rendez-vous. Un an après avoir organisé la coupe de France féminine, le CAJVB a confirmé ses talents de club organisateur.

Aviron : la ligue Auvergne-Rhône-Alpes conserve la coupe de France

 

Aviron coupe de France 2019

 

On prend les même et on recommence. Comme l’an dernier, les rameurs de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes ont nettement dominé la coupe de France des régions sur le bassin communautaire à Mantes-la-Jolie les 27 et 28 avril. Comme en 2017 et en 2018, ils ont été intouchables.

 

Nettement en tête à l’issue de la première journée, ils ont conservé leur avance lors de la seconde. Au classement final, l’Auvergne-Rhône-Alpes devançait l’Île-de-France et le Grand Est qui s’est illustré lors de la deuxième journée.

The website encountered an unexpected error. Please try again later.