Aller au contenu principal

Athlétisme : Clara Pavlovic sacrée championne de France !

La sociétaire de GPS&O Athlétisme a confirmé son statut de favorite lors des championnats de France cadets et juniors disputés à Angers ce dimanche 7 juillet. Elle s'est imposée haut la main sur 800 m.

Clara Pavlovic ici en 2e position

Déjà en vue lors des épreuves nationales en salle, les jeunes de GPS&O Athlétisme s’illustrent également pendant la saison estivale. Chef de file de cette délégation, la cadette Clara Pavlovic a offert un titre au nouveau club communautaire.

L’Aubergenvilloise licenciée à l’AS Poissy maîtrisait sa course en série, bouclant son 800 m dans un temps de 2’18’’96. Une performance qui lui valait de s’aligner en finale avec les faveurs du pronostic. Un rôle parfaitement assumé puisqu’elle franchissait victorieusement la ligne d’arrivée en 2’10’’86.

Sélectionnée pour le Festival olympique !

Après un premier tour de piste en position d'attente derrière la représentante de l'UA Versailles, Clara déclenchait une première accélération au passage des 500 m puis une deuxième 100 m plus loin. Aucune de ses adversaires n’était en mesure de suivre son rythme et Clara s'envolait pour décrocher son premier titre national chez les cadettes. La Tarbaise Léa Kerbiriou (2’12’’55) et la Montpelliéraine Alix Nazeyrollas (2'13"55) complétaient le podium.

« Un bonheur n'arrivant jamais seul, Clara a également obtenu en début de semaine dernière sa sélection sur 1 500 m avec l’équipe de France pour le Festival Olympique de la Jeunesse, se réjouit Jean-Philippe Guillot, président de GPS&O Athlétisme. Cette épreuve se déroulera à Bakou en Azerbaïdjan, du 22 au 27 juillet. »

Infos +

Cyprien Dipoko N'Doube en argent

Cyprien Dipoko N'Doube

 Un autre membre de GPS&O Athlétisme a brillé lors des championnats de France à Angers. Le cadet Cyprien Dipoko N'Doube a terminé 2e sur 100 m. « Il a amélioré son record personnel en 10’’91 alors qu’il n’est que 1re année,       salue Jean-Philippe Guillot. Cyprien confirme qu'il faudra compter sur lui pour l'épreuve reine de l'athlétisme ! »

 La junior Aenor Codjo a pris une méritoire 10e place sur 3 000 m (10’21’’18), soit sa meilleure performance personnelle. Quant à la cadette Ilham Aït Lamallem, elle a terminé 6e de sa série sur 200 m (26’’32).

The website encountered an unexpected error. Please try again later.