Aller au contenu principal

Aviron : le championnat national à Mantes-la-Jolie s’adapte à la canicule

Les fortes chaleurs annoncées ce week-end ont incité les organisateurs à revoir le planning des régates et des entraînements. Le spectacle sera tout de même au rendez-vous les 29 et 30 juin sur le stade nautique de la communauté urbaine à Mantes-la-Jolie.

championnat nation jeune aviron

Jusqu’à quelle température va grimper le thermomètre ce week-end ? Des modifications ont déjà été apportées à titre préventif afin de permettre aux jeunes rameurs de pratiquer leur sport en limitant les risques face aux fortes chaleurs.

Si la compétition qui a lieu au stade nautique de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise est pour l’heure maintenue par la fédération française, le programme a évolué. Ces aménagements prévoient que :

  • Les entraînements ne seront pas autorisés ce vendredi 28 juin
  • Les compétitions seront avancées samedi 29 juin et auront lieu dès 7h jusqu’à 11h
  • Les mêmes horaires matinaux seront appliqués dimanche 30 juin et si les conditions le permettent, elles se poursuivront de 12h30 à 17h

Les Marseillais droit au but ?

Ce championnat national jeune, organisé en lien avec l’AS Mantaise, est ouvert aux équipages de clubs dont au moins 75% des rameurs ont participé à leur championnat de ligue respectif. Ils doivent également être en possession du brevet d’Or.

Plusieurs régates figurent au programme : 8 filles et garçons, 4 de pointe avec barreur filles, garçons et mixtes. Chaque épreuve rapportera des points et un classement général sera également établi. Avant cette dernière étape du championnat national, c’est Marseille qui occupe la tête mais Joinville, lauréat des 3 dernières éditions, entend bien revenir dans la course…

Infos +

Les « anciens » toujours au top !

Les Mantais ont brillé lors des Masters organisés les 22 et 23 juin derniers sur le bassin de Vichy. Les 2 bateaux jaune et bleu engagés lors de ce championnat de France vétérans ont été médaillés d’or et d’argent.

Le 4 de couple emmené par le président Frédéric Andolfi est monté sur la plus haute du podium. Le 2 de couple avec François Jacono à la nage a terminé à la 2e place.