Aller au contenu principal

GPS&O Athlétisme : le 1er club aux couleurs de la communauté urbaine !

Le nouveau club fédère 7 associations sportives majeures du territoire depuis le 1er janvier 2019.

GPS&O Athlétisme

Cette entité sportive regroupe 7 clubs majeurs du territoire, tous volontaires pour unir leurs forces et leurs talents : PLM Conflans-Sainte-Honorine, AS Poissy, Les Mureaux Val de Seine, Meulan Vexin Seine, AS Mantaise, CA Jeunesse et Limay. Dès sa création, GPS&O Athlétisme compte près de 1 600 adhérents, des pratiquants en compétition, en loisirs ou en découverte bien sûr mais aussi des éducateurs et des encadrants.

Le club se positionne au 1er rang dans les Yvelines, au 5e en Île-de-France et au 29e sur le plan national ! Les bons résultats enregistrés depuis quelques mois ne devraient pas tarder à lui permettre de progresser dans cette hiérarchie. Lors des interclubs par équipes, GPS&O Athlétisme a survolé le championnat de N2C et accède donc au niveau supérieur.

Pour Grand Paris Seine & Oise, l’objectif de ce rassemblement n’est pas de se substituer aux clubs existants puisque chaque section locale conserve son autonomie financière et administrative ainsi que ses structures. En revanche, cette création offre une meilleure visibilité et surtout la possibilité d’évoluer à un niveau sportif que chaque section n’aurait pas pu atteindre en restant isolée.