Aller au contenu principal

Une fondation pour soutenir les projets 100% féminins

Vous organisez des projets destinés aux féminines ou vous souhaitez en organiser ? La fondation Alice Milliat vous accompagne dans vos initiatives. 

Projets 100% féminins

La fondation Alice Milliat dédiée à la médiatisation du sport au féminin est la première à voir le jour en Europe. Reconnue d’utilité publique, elle agit à travers le monde pour promouvoir la pratique sportive féminine, conseiller et fédérer les associations et clubs qui agissent en faveur de l’égalité femmes-hommes dans le sport. Elle finance également des projets.

 

Vos activités correspondent à cette démarche ? Dans ce cas, vous pouvez prétendre à la labellisation « Fondation Alice Milliat » qui vous donnera accès à de nombreux avantages. Vous pourrez en effet valoriser votre projet en proposant à vos partenaires de faire un don à la fondation, en précisant l'affectation de ce don à votre projet.

 

Votre partenaire pourra, quant à lui, défiscaliser 60% du don pour une entreprise ou 66% pour un particulier. Il recevra un avoir fiscal à cet effet.  Pour couvrir ses frais de gestion financière, comptable, administrative ainsi que ses dépenses lui permettant d’être reconnue d’utilité publique, la Fondation Alice Milliat effectuera un prélèvement de 15% sur les dons.

Infos +

Qui est Alice Milliat ? 

Née le 5 mai 1884 à Nantes et décédée le 19 mai 1957 à Paris, Alice Milliat est au sport féminin ce que le Baron de Coubertin est au mouvement olympique. Sportive (elle pratique essentiellement l’aviron, mais également la natation et le hockey sur gazon), Présidente du club Fémina Sport en 1915, elle fait partie des fondatrices de la Fédération des Sociétés Féminines Sportives de France en 1917.