Aller au contenu principal

Crise sanitaire : nouvelles modalités d’accès aux équipements de GPS&O

La communauté urbaine applique les mesures gouvernementales concernant l’extension du pass sanitaire. Pour accéder aux équipements culturels et sportifs communautaires, vous devez présenter une preuve de votre vaccination, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures ou un test prouvant que vous avez contracté la Covid-19 depuis plus de onze jours et moins de 6 mois.

accès équipements

Dès l’annonce du Président de la République le 12 juillet dernier, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a tout mis en œuvre pour garantir l’ouverture de ses équipements dans le respect des nouvelles mesures gouvernementales. 

Ainsi, pour accéder aux équipements culturels et sportifs communautaires, les adolescents âgés de 12 ans et 2 mois à 17 ans doivent dorénavant présenter un « pass sanitaire » pour accéder aux lieux où il est déjà exigé pour les personnes majeurs .

Le pass sanitaire vient s’ajouter aux mesures sanitaires déjà en place : port du masque, application du gel sanitaire à l’entrée et respect de la distanciation sociale.

Côté pratique

Les usagers doivent présenter un certificat numérique ou un certificat sur papier.

Le certificat de vaccination doit attester d’une vaccination complète soit 7 jours après la seconde injection. La vérification ne permet ni d’avoir accès, ni de stocker les données médicales. 

pass sanitaire

Quels sont les équipements communautaires concernés par l’obligation de présentation du pass sanitaire ?