Aller au contenu principal

Et si vous deveniez éco-garde au Parc du Peuple de l'herbe ?

Depuis 3 ans, le conseil départemental des Yvelines travaille en partenariat avec des éco-gardes. Ces bénévoles recrutés toute l’année préservent la richesse du patrimoine naturel du territoire. Avis aux amoureux de la nature : les éco-gardes recrutent toujours des bénévoles motivés pour le parc du peuple de l'herbe.

Vignette

Une mission de service public au service du territoire

Les éco-gardes, en convention depuis 3 ans avec le Conseil départemental des Yvelines, préservent la richesse du patrimoine naturel du département (faune, flore, paysage, éléments géologiques) et veillent au respect des espaces naturels sensibles tel le parc du peuple de l'herbe situé à Carrières-sous-Poissy.

Les missions de ces éco-gardes ? Assurer la surveillance, tous les week-ends, de ce site naturel constitué de prairies, de zones humides et d’aménagements paysagers. 

Et si la surveillance demeure parmi les missions prioritaires du dispositif, leur objectif premier reste la communication et la sensibilisation du public aux enjeux de la préservation des milieux naturels en vue de promouvoir un tourisme respectueux de l’environnement.

Engagez-vous qu'il disait !

Le dispositif Éco-Garde cherche de nouveaux bénévoles pour venir accroître les rangs de ces gardiens de la nature.

Vous aimez la nature et souhaitez la protéger? Si l'aventure vous tente faites-nous part de vos motivations sur pph@gpseo.fr 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.