Aller au contenu principal

Déchèterie de Gargenville : un accès modernisé et simplifié

GPS&O continue de moderniser ses accès en déchèterie en développant les systèmes automatiques de lecture de plaques minéralogiques. Après les déchèteries de la Vaucouleurs à Mantes-la-Ville et d’Aubergenville, c’est la déchèterie de Gargenville qui va à son tour bénéficier de ce dispositif à partir du 5 août prochain.

Fermeture déchèterie Gargenville

Sur simple inscription préalable et unique, les usagers n’auront plus besoin de présenter leurs justificatifs de domicile ou autre badge à chaque passage. Les travaux débuteront mardi 27 juin pour une durée d’un mois. Afin d’amorcer le chantier, l’équipement sera fermé du 27 au 30 juin inclus. Du 3 au 21 juillet, il accueillera le public avec une modification de la circulation à l’intérieur du site.

Un accès simplifié et plus fluide

Le nouveau dispositif de lecture des plaques minéralogiques des véhicules entrera en service à la déchèterie de Gargenville à partir du 5 août prochain. À compter de cette date, une caméra installée au niveau de la barrière d’entrée lira les plaques d’immatriculation et autorisera l’accès aux véhicules à la condition qu’ils soient enregistrés dans la base de données. Plus d’agent mobilisé à l’entrée pour contrôler les accès et vérifier les pièces d’identité, étape obligée qui génère souvent de l’attente. Seule formalité à effectuer dès maintenant pour les usagers : s’inscrire et enregistrer au préalable le(s) véhicule(s), en créant un compte sur le site de la Communauté urbaine.

À savoir

  • Une plaque ne peut figurer que sur un seul compte ;
  • Chaque foyer peut inscrire jusqu’à deux véhicules ;
  • Une fois enregistré, un usager peut accéder aux différentes déchèteries du territoire dotées de la lecture de plaque (déchèterie de la Vaucouleurs à Mantes-la-Ville / Déchèterie d’Aubergenville). Si vous avez déjà créé un compte pour accéder à l’une ou à l’autre de ces deux déchèteries, il n’est pas nécessaire d’en créer un nouveau.

Pour rappel, la déchèterie de Gargenville, comme les onze autres déchèteries du territoire, est accessible à tous les habitants du territoire.

Des bénéfices multiples 

  • Accès simplifié et plus fluide ;
  • Meilleur accompagnement des habitants dans leurs gestes de tri, grâce à une plus grande disponibilité des agents ;
  • Sécurisation des dépôts, en limitant le nombre de véhicules sur le quai.

Infos pratiques

Fonctionnement pendant les travaux

  • Du 27 au 30 juin : la déchèterie sera fermée. Pendant ces 4 jours, les usagers pourront se rendre dans l’ensemble des déchèteries du territoire (rappel : la déchèterie de Triel-sur-Seine, gérée par le syndicat Valoseine, est actuellement fermée pour travaux de rénovation jusqu’au 1er octobre). Parmi les déchèteries les plus proches : déchèterie de Limay ; déchèterie d’Aubergenville ; déchèterie d’Épône.
  • Du 3 au 21 juillet : la déchèterie de Gargenville sera ouverte avec une modification de la circulation à l’intérieur du site.

À partir de quand et comment inscrire son/ses véhicule(s) ?

Pièces justificatives à fournir

  • (scan ou photo de bonne résolution au format .pdf, .jpg, .jpeg ou .png – 10 Mo maximum
  • Justificatif de domicile (facture eau, électricité, …) de moins de 3 mois,
  • Carte grise du ou des véhicules à enregistrer.

Comment savoir si son inscription a bien été prise en compte ?

Lorsque GPS&O aura validé l’inscription, un mail de confirmation sera envoyé à l’usager. Dès réception de cette validation, il lui sera possible d’accéder à la déchèterie sans présentation de ses justificatifs.

Pour ceux qui se seraient inscrits avec le formulaire papier et qui ne disposeraient pas d’adresse mail, ils seront informés par téléphone.

Entrée en fonction du nouveau système : le 5 août 2023

Infos +

Ouverture d'un espace réemploi

À l’instar de la déchèterie d’Aubergenville, l’équipement de Gargenville est maintenant doté d'une zone d’échanges destinée au réemploi des objets pouvant connaitre une nouvelle vie. Chacun peut librement alimenter cet espace et repartir avec l’objet qui trouvera sa place et son utilité chez lui. Retrouvez les zones de réemploi et les ressourceries du territoire en cliquant ici).

The website encountered an unexpected error. Please try again later.