Aller au contenu principal

Habiter Mieux

Fil infos

Vous êtes propriétaire de votre logement et vous souhaitez faire des travaux d'économie d'énergie ? Grâce au programme Habiter Mieux, vous pouvez bénéficier de subvention publiques pour les réaliser. Soutenu par la communauté urbaine et porté par le département des Yvelines ainsi que l’Agence nationale de l’habitat (Anah), le programme national d’aide à la rénovation thermique "Habiter Mieux" propose d’accompagner et d’aider financièrement les ménages aux ressources modestes pour la réalisation de travaux d’amélioration énergétique de leur logement.

Habiter Mieux

Depuis le 1er janvier 2019, le département des Yvelines, en partenariat avec la délégation yvelinoise de l’Anah, a relancé ce Programme d’intérêt général (PIG). Grâce à "Habiter Mieux des Yvelines", vous pouvez être accompagné gratuitement par un opérateur dans vos démarches.

Sur le territoire de Grand Paris Seine et Oise, l'opérateur désigné est SOLIHA Yvelines Essonne. Il faut le contacter pour avoir accès à toutes les informations et savoir si vous êtes éligibles au programme Habiter Mieux.

L'Agence nationale de l'habitat (Anah) peut accorder une subvention pour la réalisation de travaux dans les logements ou immeubles anciens. Cette aide s'adresse au propriétaire qui loue ou occupe son logement. Il s'adresse également au syndicat de copropriétaires pour la réalisation de travaux dans les parties communes et équipements communs de l'immeuble.  

En 2019, l’ANAH se diversifie avec son aide “Habiter Mieux”. Pour faciliter la compréhension de son aide, l'ANAH a décidé de la couper en 4. Ainsi, cette évolution donne place à Habiter sain, Habiter serein, Habiter facile et Louer facile.

Depuis septembre 2018, un service en ligne est à votre disposition pour effectuer directement une demande d’aide financière ! Testez tout de suite si vous pouvez accéder à des aides aux travaux ici.

Contact

SOLIHA Yvelines Essonne
01 39 07 78 51 
contact.yvelines@soliha.fr
yvelines.essonne.soliha.fr