Aller au contenu principal

Rénovation du parc immobilier privé du centre de Mantes-la-Jolie : la concertation est ouverte

Après les Mureaux, c’est au tour de Mantes-la-Jolie d’être concernée par une vaste opération de réhabilitation du parc privé ancien sur le secteur du centre-ville.

La communauté urbaine GPS&O, en collaboration avec la ville de Mantes-la-Jolie, l’État et l’Agence nationale de l’habitat (Anah) prévoient la mise en place d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat - Renouvellement urbain (OPAH RU) sur le centre-ancien de Mantes-la-Jolie qui s’étalera sur 5 années à compter de fin 2022-début 2023.

Intérieur de maison

Un centre-ville plus attractif  

Cette opération qui s’inscrit plus globalement dans le cadre de l’ambitieux chantier de redynamisation de Mantes-la-Jolie, vise à :

  •  améliorer le confort dans les logements (meilleure isolation thermique et aménagements d’espaces adaptés au vieillissement) ;
  •  lutter contre l’habitat indigne ;
  •  diversifier l’offre de logements avec la remise sur le marché de logements vacants ;
  •  valoriser le patrimoine (ravalement) ;
  • accompagner les copropriétés en difficulté.

Sont concernés, les propriétaires des logements privés de plus de 15 ans, qu’ils soient occupants ou bailleurs, en individuel ou collectif résidants au centre-ville de Mantes-la-Jolie.

 

2 mois dédiés à la concertation

Installation électrique défectueuse, remplacement d’une baignoire par une douche, amélioration de l’isolation, ravalement : exprimez vos besoins du 3 janvier au 28 février 2022 ici ou directement à l’hôtel de ville situé 31 rue Gambetta à Mantes-la-Jolie. Une réunion publique est également prévue mercredi 16 février à 19h, Hôtel de Ville de Mantes-la-Jolie en salle de réception. Pour vous y inscrire, il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivante : centreville-ensemble@manteslajolie.fr