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Commission Affaires générales

Les thématiques abordées par la commission des Finances et des Affaires Générales sont larges, puisqu’elles recouvrent les finances et donc le budget, le personnel, la vie institutionnelle, les affaires européennes et la coopération territoriale. Son rôle est de :

  • Emettre des avis sur la politique et la stratégie financière, fiscale et budgétaire souhaitées par la communauté urbaine en adéquation avec les projets qu’elle porte.
  • Etudier les subventions versées aux associations, partenaires essentiels de notre tissu économique et social, ainsi que les aides et soutiens financiers aux communes du territoire.
  • Examiner et discuter la politique sociale, qu’il s’agisse des effectifs, des déroulement de carrières, des primes, de la politique en matière d’insertion, d’apprentissage et ou encore de formation.

Hormis les marchés qui relèvent de la décision souveraine de la Commission d’appel d’offres, sont en fait abordés tous les sujets qui impactent les finances de la communauté.

Compétences :

  • Finances
  • Ressources humaines
  • Vie institutionnelle
  • Affaires européennes
  • Coopération territoriale
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