Un territoire multimodal
Le territoire de GSP&O est idéalement situé en proche couronne parisienne et en lien direct avec la Normandie. Aujourd'hui, l'accessibilité au sein du territoire est très bien développée que ce soit en termes, de développement routier/autoroutier, chemin de fer, de transports en commun ou enfin d'accessibilité portuaire.
A 25 minutes de la Défense par l’autoroute (A14- A13), GPS&O est facilement accessible par le train depuis Paris. Le territoire sera encore plus accessible demain avec :
- le prolongement du RER E d’ici 2024
- la ligne Nouvelle Paris- Normandie
- le prolongement du Tram Express
- le Canal Seine Europe
Les infrastructures existantes
Les infrastructures routières
Le territoire et les différentes communes le composant sont dotés de nombreuses infrastructures routières reliant ainsi les communes entre elles. On retrouve notamment un réseau développé de routes départementales et nationales.
De plus le territoire est traversé par 2 autoroutes A13 & A14 reliant la Défense à GSP&O en 25 minutes.
Les infrastructures ferroviaires
GPS&O est facilement accessible par le train depuis Paris-Saint-Lazare via la Ligne J :
- Poissy : 20 minutes
- Conflans-Sainte-Honorine : 30 minutes
- Mantes-la-Jolie : 40 minutes
Les infrastructures en développement
EOLE
Eole, le prolongement du RER E vers l’ouest, un grand projet pour la mobilité en Île-de-France qui prolonge la ligne E sur 55 kilomètres.
Plus de 70 plateformes multimodales vont mailler cette ligne.
Ligne nouvelle
Une nouvelle ligne ferroviaire est en développement : la Ligne Nouvelle Paris-Normandie.
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