Le jonglage dans tous ses états avec la compagnie Kor !
Le jonglage dans tous ses états avec la compagnie Kor !
La compagnie Kor présente son nouveau spectacle, "Kontrol", le dimanche 16 juin 2024 au Parc aux Étoiles, à Triel sur Seine.
Autour de cette création, une journée dédiée au jonglage sportif mais pas seulement : acrobatie, contorsion, équilibre, ateliers fitness juggling, conférence autour du jonglage et visites guidées du musée !
Implantée à Meulan-en-Yvelines, la compagnie Kor est la lauréate de l’appel à projet "Parcours de création & Résidence mutualisée" porté par la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.
Tout au long de l’année, la compagnie alterne entre résidences artistiques au sein des équipements de GPS&O et ateliers avec les scolaires.
"Kontrol" repousse les limites du jonglage sportif
Un athlète s’avance, il est jongleur. Durant une série d’épreuves sportives mêlant endurance, agilité, force et précision, il va repousser ses limites. Toujours plus haut, plus d’objets, des mouvements plus rapides… Combien de temps tiendra-t-il ?
Le spectacle "Kontrol" expose le lien entre jonglage et sport, explorant toutes les prouesses physiques de l’exercice.
En savoir plus sur notre page dédiée
Le Cabaret de la Cie Kor
Plusieurs performances circassiennes d’artistes de haut vol rythmeront cette journée dans le parc :
- Contorsion et équilibre avec le Duo Des articulés, Marine Buridant et Alexandre Astruc, demi-finalistes de l’émission La France a un incroyable talent.
- Monocycle, clown et jonglerie aux chapeaux avec Paul « Keaton » Bernard.
- Acrobatie à la roue Cyr avec Guillaume Juncar.
Sans oublier une séance de fitness juggling et des visites guidées du musée d’astronomie avec quelques surprises jonglées dans le noir.
Enfin, Jean-Baptiste Diot perfectionnera sa conférence sur les liens entre jonglage et sciences sportives. Il proposera 1h de plongée dans un univers foisonnant de références et de découvertes.
La compagnie Kor
Créée en 2019, elle développe des projets de spectacles et d’action culturelle atypiques ayant pour but l’immersion la plus complète autour d’arcs thématiques spécifiques que sont : le rapport au temps, le vocabulaire chorégraphique cirque et la transgression.
Jean-Baptiste Diot, son directeur artistique, jongleur, théoricien du mouvement, passionné d’histoire, sportif de haut niveau, coach de fitness jonglé, haltérophile possède un univers protéiforme décalé, impressionnant et sensible. Jean-Baptiste Diot et Bastien Dausse se sont connus à L’Académie Fratellini. En 2012, ils créent le spectacle Aller Simple, création jeune public cirque qui s’arrêtera après 130 représentations pour laisser la place au premier spectacle de la Compagnie Kor : FabriK.
Entrée libre.
Réservation conseillée pour la conférence et les visites guidées du musée.