Aller au contenu principal

Les graffeurs embarquent à nouveau au stade nautique !

Les graffeurs embarquent à nouveau au stade nautique !

Le collectif Art’Osons vient apporter la touche finale à la fresque qui orne depuis août 2020 le bâtiment du stade nautique Didier Simond, à Mantes-la-Jolie. Cette opération a lieu du lundi 21 au jeudi 24 juin et s’inscrit dans le cadre de « Graff ton équipement », un programme porté par la communauté urbaine.

Graff ton équipement - Stade nautique international

La métamorphose se poursuit au stade nautique de la communauté urbaine. Cet équipement emblématique - labélisé Centre de préparation aux JO de Paris 2024 - avait déjà pris des couleurs en août 2020 grâce au collectif de graffeurs professionnels Art’Osons. Cette même équipe artistique renommée intervient à nouveau du 21 au 24 juin 21 pour achever son œuvre à ciel ouvert, visible par tous.

« Notre proposition d’esquisse est le résultat de la volonté de poursuivre la composition existante en incorporant l'univers de l'aviron, explique le collectif. Les couleurs de la précédente fresque ont donc été réutilisées pour donner une homogénéité à l'ensemble. Le bleu et le vert permettent d’intégrer le bâtiment dans son environnement naturel. »

Partenariat avec l’AS Mantaise

Cette deuxième phase est le fruit d’une étroite collaboration entre la communauté urbaine et le club d’aviron de Mantes-la-Jolie pour la conception comme pour le financement. GPS&O finance à hauteur de 5 000 €.

Grand Paris Seine & Oise mène une politique culturelle très diversifiée avec un même objectif : rendre la culture sous ses différentes formes accessible à tous, en investissant en particulier l’espace public. Dans le domaine des arts graphiques, « Graff ton équipement » vient s’ajouter à l’opération « Un mur, une œuvre » ouverte aux communes du territoire. A terme, l’objectif est de proposer une balade urbaine dédiée au street art.

En images
Mis à jour le
14/09/2023