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A13 : un nouveau tablier au viaduc de Guerville

La Société des autoroutes Paris-Normandie (Sapn) a lancé en 2016 un important chantier entre Mantes et Épône. Le nouveau viaduc en cours de construction à hauteur de Guerville, face à la centrale EDF, devrait entrer en service en février 2020.

Vignette

L'autoroute A13 va se dédoubler. Courant 2020, un nouvel équipement viendra en complément de l’infrastructure existante qui accueille aujourdui 6 voies, 3 dans chaque sens de circulation. Dès que le nouvel ouvrage sera ouvert à la circulation en 2020, les 6 voies actuelles supportées par 2 viaducs datant des années 1960 feront l’objet d’une importante rénovation d’une durée prévisionnelle de 18 mois. Durant ces travaux, qui devraient s’étaler de février 2020 jusqu’à 2022, la circulation se fera :

  • Dans le sens province-Paris : sur le nouveau tablier
  • Dans le sens Paris-province : en alternance sur l'un des deux tabliers actuels

Une fois l’ensemble du chantier achevé, cet élargissement permettra de fluidifier et de sécuriser le trafic. Des bandes d’arrêts d’urgence, aujourd’hui inexistantes, auront en effet créées sur les 2 tabliers historiques qui ne compteront donc plus que 2 voies. Quant au nouveau viaduc, il offrira :

  • Une 3e voie dans le sens province-Paris, soit autant que par le passé
  • Une 3e et une 4e voie dans le sens Paris Province, qui bénéficiera d’une voie supplémentaire par rapport à la situation actuelle

 

    Infos +

    Les chiffres clés

    • 47 M€ investis par la SAPN pour le projet du viaduc de Guerville
    • 2 km de voies nouvelles dont 360 m en viaduc (180 000 m3 de remblais et 3 000 t d’acier utilisés)
    • 30 mois pour construire le nouveau tablier (livraison prévue en février 2020) puis 18 mois pour rénover les 2 viaducs actuels d’ici 2022
    • 120 000 véhicules par jour
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