Aller au contenu principal

Les déchèteries et ressourceries

Certains déchets ne sont pas pris en charge par la collecte traditionnelle et nécessitent d'être déposés en déchèterie. Encombrants ou néfastes pour l'environnement, ils seront traités ou recyclés selon leur nature. Ainsi, 11 déchèteries vous accueillent sur l'ensemble du territoire, 10 sous la gestion directe de GPS&O et 1 sous la gestion du syndicat intercommunal Valoseine (Triel-sur-Seine). Sur chaque site, un agent vous y accueille afin de vous accompagner dans vos dépôts. Les déchèteries d’Aubergenville, de Gargenville et de Triel-sur-Seine sont dotées d'une zone d’échanges, destinée au réemploi des objets pouvant connaitre une nouvelle vie.

Depuis le 1er novembre 2023, la déchèterie de Carrières-sous-Poissy, gérée par Valoseine, est définitivement fermée : toutes les infos ici.

A NOTER : deux autres déchèteries situées en dehors du territoire (Freneuse et Vigny), sont en convention avec la communauté urbaine pour certaines communes.

Trois ressourceries existent sur le territoire et sont soutenues par la communauté urbaine : Apti'Prix à Mantes-la-Jolie, La Gerbe à Ecquevilly et Emmaüs à Follainville-Denemont. Elles vous permettent de déposer les objets dont vous ne vous servez plus. Réparés puis réutilisés ou revendus, ils auront droit à une seconde vie.

The website encountered an unexpected error. Please try again later.