Aller au contenu principal

Annulé - Crocodiles - compagnie Barbès 35

Théâtre
Vendredi 4 juin à 19h30

Confirmé 

spectacle proposé au Théâtre de La Nacelle

A voir en famille / Dès 9 ans

En abandonnant son enfant de l'autre côté de la frontière, la mère d'Enaiat lui donne une chance de sauver sa vie. Débute alors, pour l'enfant, un périple de cinq années, jalonné d'épreuves, jusqu'à son arrivée en Italie où une famille va l'accueillir. Ce récit de survie, contemporain et universel, raconté à hauteur d'enfant, ouvre des perspectives initiatiques pour tous.

L’histoire vraie d’Enaiatollah Akbari.

Enaiat, Afghan et Hazara, a dix ans lorsque sa mère le conduit clandestinement au Pakistan. Les Hazaras sont considérés comme des esclaves par les Pachtounes et les talibans, qui les persécutent ou les éliminent. En « abandonnant » son enfant de l’autre côté de la frontière, la mère d’Enaiat lui donne une chance de sauver sa vie. Débute alors, pour l’enfant, un périple de cinq années, jalonné d’épreuves, jusqu’à son arrivée, en Italie, où une famille va l’accueillir. L’histoire d’Enaiat ne ressemble pas à celle qu’on nous raconte à la télévision sur les enfants migrants. C’est la vraie, celle d’un être qui n’a pas d’autre choix que sauver sa peau, fuir, prendre des décisions chaque jour, travailler, payer les trafiquants, marcher, se cacher, courir, ruser et parfois jouer au foot, rigoler, vivre.

Ce récit de survie, raconté à hauteur d’enfant, ouvre des perspectives initiatiques pour tous. Traduit dans plus de 28 langues, il est le fruit des entretiens entre Enaiat et l’auteur-éducateur Fabio Geda.

Adresse

Théâtre de la Nacelle

Rue de Montgardé
78410
Aubergenville
accueil@theatredelanacelle.fr
Tarifs
Payant
Spectacle B - 15,50 € plein tarif / 13 € tarif réduit
Infos pratiques

Ouverture des portes 30 mn avant  le début de la représentation.
Vous devez impérativement être muni d'un document justifiant votre accès au tarif réduit, celui-ci vous sera demandé au moment du contrôle.

Tarif réduit applicable aux : 
- habitants des communes GPSEO
- familles nombreuses 
- demandeurs d'emploi
- étudiants et moins de 26 ans 
- plus de 60 ans 
- invalides de guerre et civils.

Vous devez impérativement imprimer votre billet pour pouvoir entrer en salle.

Contact

Renseignements et réservations : 01 30 95 37 76 - accueil@theatredelanacelle.fr