Aller au contenu principal

Biennale d'Architecture et de Paysage "Suivant le fleuve"

Arts visuels

La Biennale d’Architecture et de Paysage (BAP), propose cette année un circuit hors les murs intitulé « Suivant le fleuve », une balade photographique et sonore dans la vallée de la seine.

Quatre événements du 14 mai au 18 septembre 2022 sont programmés à Versailles, Nanterre, Mantes-la-Jolie et La Roche-Guyon, pour mieux comprendre l’environnement, les changements, la richesse et la capacité de résilience qu’offre la vallée de la Seine. L’objectif de ces expositions et animations est de développer le sentiment d’appartenance des habitants à un territoire commun.

Les CAUE 78, CAUE 92, CAUE 95 et le services patrimoines et inventaire de la Région Île-de-France, ont saisi l’opportunité de la deuxième Biennale d’architecture et de paysage de la Région Île-de-France pour présenter les résultats de deux explorations photographiques menées de front pendant deux ans :

  • La collection photographique et sonore produite par la Région Île-de-France et le CAUE 78 en lien avec la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Cette exposition itinérante, réalisée par Laurent Kruszyk (photographe de l’inventaire régional) et François Adam (paysagiste vidéaste du CAUE 78), fera escale au musée de l’Hôtel-Dieu à Mantes-la-Jolie du 19 mai au 18 septembre 2022.
  • L’observatoire photographique des paysages de la vallée de la Seine francilien.

Menées à des échelles différentes, sur une partition commune portée par la vallée de la Seine, elles cultivent chacune leurs singularités pour nous livrer un récit de territoire cohérent et sensible.

Adresse

Musée de l'Hôtel-Dieu

1 rue Thiers
78200
Mantes-la-Jolie
Tarifs
Payant
Infos pratiques

Plein tarif : 5,10€  |  Demi-tarif : 2,55€  |  Gratuit pour les -18 ans

 

Lundis et jeudis : 9h-12h et 14h-18h
Mercredis, vendredis, samedis, dimanches et jours fériés : 14h-18h
Fermé les mardis

Comment venir ?

Transports depuis Paris :
Par train :

Gare Saint-Lazare, direction Rouen ou Evreux
(1/2 heure de trajet). 15 min à pied, à proximité de la collégiale Notre-Dame.
Par route :
Autoroutes A 13 ou A 14, direction Rouen, sortie n° 11 « Mantes-la-Jolie / Est ». Suivre Centre-Ville / collégiale Notre-Dame.

Contact

01 31 34 78 86 60

contact.musee@manteslajolie.fr