Aller au contenu principal

La réouverture de la piscine d'Andrésy prévue début mai

L’équipement aquatique va bénéficier d’importants travaux menés par la communauté urbaine avant d’accueillir de nouveau le public après les vacances de printemps.

Vignette

La piscine Sébastien Rouault à Andrésy est fermée depuis le 13 janvier en raison d’un problème électrique majeur. La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, en concertation avec la commune, a décidé de ne pas se contenter de simples réparations mais de réaliser un lourd programme de travaux de rénovation plus général pour accueillir le public dans les meilleures conditions.

Le chantier concerne plusieurs postes stratégiques :

  • Le changement du filtre à diatomée du traitement de l’eau (un appareil d’1,60 m de diamètre et de près de 3 m de hauteur)
  • Le remplacement d’électrovannes motorisées
  • La rénovation des canalisations du réseau d’eau chaude sanitaire
  • Le contrôle électrique des installations et matériels de traitement de l’eau
  • Le remplacement d’éclairage, la réfection de joints de carrelage des douches…

Compte tenu de l’importance de ces interventions, la piscine communautaire ne devrait rouvrir qu’après les vacances de printemps, soit une date prévisionnelle fixée au 6 mai. Les partenaires institutionnels (commune, Éducation nationale) et les associations sportives (natation et triathlon) ont été informées de la durée prolongée de cette fermeture.

Quelles solutions de repli ?

Des créneaux ont été trouvés dans les piscines voisines (Poissy, Verneuil-sur-Seine et Conflans-Sainte-Honorine). Ils permettront au club de triathlon de maintenir 60% de ses activités et au club de natation de préserver une grande partie des entrainements de ses groupes compétitions et adultes. Concernant la natation scolaire, les séances sont suspendues durant la durée des travaux.

Quant aux abonnés, ils bénéficieront d’une prolongation de la durée de validité de leur carte d’entrée ou d’un remboursement.

Retrouvez l’ensemble des piscines du territoire de GPS&O : https://bit.ly/2RJMvbk