Aller au contenu principal

La Mémoire de l'Eau / cie Pernette / COMPLET

Danse
Samedi 5 février à 21h

COMPLET

dans le cadre de la biennale de danse Sur Quel Pied Danser ?

hors les murs au Centre aquatique Aqualude à Mantes-la-Jolie

danse / dès 10 ans / 1h / tarif : 8€ 

Une rêverie chorégraphique pour quatre corps et un élément : l’eau. La chorégraphe Nathalie Pernette réussit un tour de force scénographique, en transformant une piscine en une salle de spectacle où se mêlent jeux de reflets et de couleurs, grâce à un étonnant travail de lumière.

Comme pour chacune de ses créations, Nathalie Pernette s’invente un nouveau terrain de jeu. Cette fois, elle plonge quatre danseurs dans l’eau et explore toutes les facettes d’un élément qui peut être doux, protecteur, sombre, lourd, ludique ou mortel… Dans un corps-à-corps intime avec l’eau, sa danse navigue entre tempête et douce fluidité, nous plongeant dans un tourbillon d’images poétiques. Elle fera resurgir toute une série de naufrages, de rituels d’un autre âge, de peurs de l’engloutissement et de créatures extraordinaires : nymphes, ondines, sirènes et dragons…

Plonger et resurgir, disparaître lentement sous la surface, percer la peau des eaux, travailler à la beauté d’une presque immobilité et à la flottaison, troubler d’un geste le miroir de l’eau, traverser d’une rive à l’autre, se noyer ou glisser au fil de l’eau à la manière d’Ophélie. Chercher le geste liquide, lisse et coulant, l’extrême fluidité d’une danse. À l’inverse, tenter un corps secoué de l’énergie de la tempête, du tourbillon, se perdant dans des courants contraires imaginaires. Approcher la fragilité de la bulle et la danse de la colère des eaux. Organiser ricochets, clapotis, giclées et plongeons en une joyeuse partition. La chorégraphe réussit un tour de force scénographique, transformant la piscine en théâtre où se mêlent jeux de reflets et de couleurs, grâce à un étonnant travail de lumière.

Adresse

Complexe Aqualude

38 rue du Commandant Bouchet
78200
Mantes-la-Jolie
aqualude@vert-marine.com
Tarifs
Payant
Théâtre de la Nacelle
Infos pratiques

CONDITIONS D'ACCES ET CONSIGNES SANITAIRE AU THÉÂTRE DE LA NACELLE

• Port du masque obligatoire pour les + de 6 ans

• Respectez les distances physiques, le marquage au sol et le sens de circulation

* Attendez les instructions de l'équipe du Théâtre pour sortir de la salle

​En remplacement du « pass sanitaire », le « pass vaccinal » est entré en vigueur le 24 janvier dans les lieux recevant du public. Il consiste en la présentation de l’une de ces preuves :

- Certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes qui y sont éligibles) ;

- Certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ;

- Certificat de contre-indication à la vaccination.

Ouverture des portes 30 mn avant  le début de la représentation.
Vous devez impérativement être muni d'un document justifiant votre accès au tarif réduit, celui-ci vous sera demandé au moment du contrôle.

Tarif réduit applicable aux : 
- habitants des communes GPSEO,
- familles nombreuses,
- demandeurs d'emploi,
- étudiants et moins de 26 ans, 
- plus de 60 ans, 
- invalides de guerre et civils.
Vous devez impérativement présenter votre billet, imprimé ou bien sur votre smartphone, pour pouvoir entrer en salle.

Contact

Renseignements et réservations au 01 30 95 37 76 - accueil@theatredelanacelle.fr