STAGE - Danse et manipulation d'objet

STAGE - Danse et manipulation d'objet

Samedi 7 et dimanche 8 mars 2026
Les Mureaux
Payant

Voyage entre technique et improvisation. Découverte de l’objet à travers le corps. Poésie du corps, énergie de groupe

Lieu de l'évènement

Coordonnées

Centre de la danse Pierre Doussaint
55 avenue Paul Raoult
78130
Les Mureaux

Ce week-end de formation propose une exploration sensible et créative du lien entre le corps dansé et l’objet. À travers l’improvisation et des approches techniques accessibles, les participant·es développeront une compréhension fine du mouvement, de l’énergie et de la relation à l’espace.

Le stage alterne travail corporel (ancrage, circulation de l’énergie, lignes de force, rythme) et découverte du jonglage/manipulation d’objet (contact, extension, relation à la matière). L’objectif est d’amener chaque participant·e à construire une démarche personnelle, en intégrant l’objet comme partenaire de jeu et de création.

Observation, expérimentation en groupe, retours constructifs et temps d’échange viendront nourrir la recherche artistique de chacun·e.

 

Infos pratiques

Lieu et horaires : Centre de la danse Pierre Doussaint - Sam : 14h-18h / Dim : 12h-16h

Public : artistes, danseur·euses, circassien·nes ou toute personne curieuse d’explorer le mouvement avec objet.
Accessibilité : adaptation possible pour les personnes en situation de handicap.
Effectif limité à 10 participant·es.

Contact

Inscription : les1000saveurs@gmail.com - 06 60 65 99 30 jusqu’au 1er mars 2026.

En images