L’homme qui plantait des arbres
L’homme qui plantait des arbres
Venez découvrir cette superbe fable écologique et humaniste grâce à la comédienne Stella Serfaty et à la plasticienne et marionnettiste Ombline de Benque. Elles vous emmèneront dans ce récit qui nous montre que, par de petits gestes quotidiens, des femmes et des hommes trouvent des solutions accessibles pour préserver la nature, et que ces personnes « ce peut être vous, ce peut être moi » !
Coordonnées
Critique presse : Télérama T T T
La sève de la vie
Par sa simplicité et son humanisme, “L'Homme qui plantait des arbres” s'adresse à tous. C'est l'un des rares textes qui, par sa profondeur, devient intemporel. (…) L'histoire est celle d'un berger. Opiniâtre, il plante des arbres. Infatigable, il transforme un pays aride et désolant en un pays vert où l'espoir renaît.
“Constance dans la grandeur d'âme”
Ici, pas de gradins, pas de scène. Pas de décor grandiose, pas de grandiloquence. Juste le texte et la matière, l'écoute et le regard ... Alors que le paysage se modifie, la marionnette de bois qui figure le berger se complexifie, grandit. Au long du spectacle, la narratrice sollicite enfants et adultes (déplacement, distribution de glands, d'eau...), qui restent ainsi actifs, attentifs. ... Et croire qu'il peut exister en un seul homme autant « de constance dans la grandeur d'âme et d'acharnement dans la générosité » fait un bien fou.
Françoise Sabatier-Morel.
Entrée libre et gratuite.
mediatheque@gpseo.fr
01 73 01 86 80