Covoit'ici, le covoiturage facile
Covoit'ici, le covoiturage facile
COVOIT’ICI propose une solution de transport dans des territoires péri-urbains et ruraux en co-construisant avec ses utilisateurs le premier service de covoiturage au quotidien pour des trajets de courte distance en Île-de-France.
Les Mureaux, Brueil-en-Vexin, Drocourt et Mézy-sur-Seine sont les quatre communes Yvelinoises nouvellement dotées d'une station COVOIT’ICI, le premier service de covoiturage du quotidien pour tous.
4 nouvelles stations COVOIT’ICI
Elles viennent compléter le réseau dans le Val-d’Oise (Magny-en-Vexin, Chars, Marines et Osny) et dans les Yvelines (Bouafle, Hardricourt, Les Mureaux, Oinville-sur-Montcient, Vaux-sur-Seine et Verneuil-sur-Seine).
Un dispositif innovant
Lancé en février 2016, ce dispositif innovant est développé par ecov, une start-up de l’Économie Sociale et Solidaire, la région Île-de-France, le département du Val-d’Oise, la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, le Parc naturel du Vexin français et le Laboratoire Ville Mobilité Transport. Aujourd’hui, le service compte 600 covoiturages réalisés et 1 600 inscrits au service COVOIT’ICI.
Créateur de rencontres et de lien social
Ce réseau de stations de covoiturage connectées permet une rencontre spontanée entre des personnes souhaitant se déplacer et des conducteurs allant dans la même direction. Les passagers saisissent leur destination sur la borne tactile à la station COVOIT’ICI ; elle s’affiche alors sur des panneaux lumineux en bord de route afin d’alerter les conducteurs. C’est simple, pratique, économique et convivial.