Aller au contenu principal

Une semaine pour repenser les mobilités sur le territoire

Une semaine pour repenser les mobilités sur le territoire

Du 16 au 22 septembre, Grand Paris Seine & Oise investit la Semaine européenne de la mobilité 2023 pour présenter un bilan de ses réalisations en faveur des déplacements doux et décarbonés (marche à pied, transports en commun, vélo, trottinette...) mais aussi pour annoncer les grands chantiers inscrits à sa feuille de route 2024. Avec à la clé, des déplacements facilités sur tout le territoire et une meilleure qualité de vie (diminution de la pollution de l’air, réduction du CO2, préservation des paysages…). 

Semaine de la mobilité du 16 au 22 septembre

Bornes de recharge pour les voitures électriques, passerelles, et aménagements cyclables ; offre de vélos et trottinettes électriques en libre-service, bus décarbonés et réalisation des pôles gare Eole….  Autant de thèmes qui vont ponctuer la programmation de cette semaine sur le territoire.  

Tour d’horizon des principaux chantiers et solutions proposées par GPS&O pour faciliter les déplacements de ses 410 000 habitants, diversifier l’offre de transport et favoriser les mobilités douces et décarbonées sur le territoire. 

 

Pour tout savoir, cliquez sur l’image et afficher en plein écran

 

Mis à jour le
23/02/2024