Aller au contenu principal

Raphaël Cognet élu vice-président de GPS&O

Passage de témoin au sein de l’exécutif de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Après la démission de Jean-Luc Santini, 8e vice-président délégué à la politique de l’eau et à l’assainissement, c’est Raphaël Cognet qui lui succède. Il a été élu par ses pairs lors du conseil communautaire jeudi 14 févier à Ecquevilly.

Vignette

Raphaël Cognet, le maire de Mantes-la-Jolie, a réuni une large majorité des suffrages avec 85 voix en sa faveur. Également candidat, Jean-Christophe Charbit, maire d’Aulnay-sur-Mauldre, a recueilli de son côté 13 voix.

« Je tiens d’abord à saluer le travail remarquable accompli par Jean-Luc Santini qui reste bien sûr conseiller communautaire. Il s’est pleinement investi en faveur d’une compétence ô combien importante pour notre collectivité, rappelle Philippe Tautou, président de GPS&O. Je suis très heureux d’accueillir le maire de la plus importante commune du territoire au sein de notre exécutif. Raphaël Cognet est jeune, dynamique et a déjà une solide expérience. Je compte sur lui pour pour faire avancer notre territoire grâce à ses idées et sa vision. »

« Tout le monde connaît son parcours, sa détermination et son énergie », appuie la sénatrice Sophie Primas, présidente du groupe Agir pour GPS&O.

« Un outil indispensable pour nos projets »

« Je suis honoré de la confiance du président Philippe Tautou et de mes collègues. La communauté urbaine est un outil indispensable pour nos projets communaux et communautaires, conclut Raphaël Cognet. Je donnerai le maximum dans ces nouvelles fonctions, en lien étroit avec tous les maires. »

La délégation du nouveau vice-président sera déterminée ultérieurement.

The website encountered an unexpected error. Please try again later.