Aller au contenu principal

Cyclisme : un « rayon » de soleil sur Poissy !

Paris-Nice, surnommée la « course au soleil », est l’une des plus prestigieuses épreuves cyclistes internationale avec son plateau de 23 équipes de l’élite professionnelle. La course s'élancera le 10 mars de Saint-Germain-en-Laye et traversera le territoire de GPS&O en passant par Poissy.

Vignette

Les plus grands coureurs ont inscrit leur nom au palmarès de Paris-Nice : Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Raymond Poulidor, Miguel Indurain, Laurent Jalabert, Alberto Contador ou Richie Porte… Qui succèdera à l’Espagnol Marc Soler, lauréat en 2018 ? On le saura à l’issue de cette 77e édition qui a lieu du 10 au 17 mars.

Saint-Germain-en-Laye sera le point de départ et d’arrivée de la première étape dimanche 10 mars. Cette boucle longue de 138 km autour de la ville royale traversera une partie des Yvelines dont Poissy, juste avant l’arrivée. Le passage du peloton y est prévu aux alentours de 14h30.

Une terre de cyclisme

La « course au soleil » et le département des Yvelines entretiennent des liens étroits depuis 10 ans maintenant. Le partenariat noué en 2010 avec ASO, l’équipe d’organisation, permet tous les ans au public yvelinois d’assister au départ de cette épreuve phare du calendrier professionnel. Cela a par exemple été le cas à Mantes-la-Jolie en 2014 ou à Conflans-Sainte-Honorine en 2016.

Plus généralement, le territoire de la communauté urbaine a été particulièrement gâté ces derniers mois. Le championnat de France de cyclisme sur route a été organisé à Mantes-la-Jolie en juin dernier avant le passage du peloton du Tour de France à Poissy le 29 juillet.

Plus d’infos : https://www.paris-nice.fr/fr

The website encountered an unexpected error. Please try again later.