Aller au contenu principal

Muay Thaï Attitude : du punch et des valeurs

Après le succès du Muay Thaï Attitude 7, un gala international qui s'est déroulé le 2 février aux Mureaux, le club de Conflans-Sainte-Honorine et le comité départemental se mobilisent pour développer leurs disciplines et les valeurs qu’elles véhiculent.

    Vignette

    « Nous prônons avant tout le respect, le courage, l’humilité et la persévérance… » Rudy Nunez s'applique à donner une image positive des sports pieds-poings depuis près de 10 ans. En 2010, l’ancien semi-professionnel de boxe thaï lance le club Muay Thaï Attitude (MTA) à Conflans-Sainte-Honorine. L’association qui propose du fitness et des sports de contact prend vite de l’ampleur pour atteindre aujourd’hui les 400 adhérents.

    Rudy Nunez lance aussi un gala annuel qui devient vite un rendez-vous incontournable avec des combats internationaux. La 7e édition vient d’avoir lieu aux Mureaux avec, à l’affiche, une ceinture européenne et un titre mondial en jeu ! En parallèle, Rudy Nunez crée le Comité départemental des Yvelines de Kick Boxing, Muay Thaï et Disciplines Associées (CDYKMDA) en 1995. Cette structure fédère 4 ans plus tard 34 clubs et 1 600 sportifs.

    Pour tous les âges

    « En compétition, nos disciplines permettent de nombreux coups mais elles sont très encadrées. Elles n’ont rien à voir avec les combats de rue ! Elles sont d’ailleurs ouvertes aux enfants dès 3 ans jusqu’aux seniors sans limite d’âge, souligne le Conflanais. Il y a tout un volet de notre activité qui se fait sans opposition, sans contact, un peu comme les katas au karaté. Cela nous permet de travailler avec les tout-petits comme avec les pensionnaires de certaines maisons de retraite médicalisées. »

    La pratique féminine en hausse

    Le président du MTA compte bien développer une autre thématique : le sport féminin, notamment dans les quartiers prioritaires. « Nous comptons déjà près de 40% de pratiquantes et nous voulons encore faire progresser ce chiffre, annonce-t-il. Nous proposons régulièrement des actions de proximité autour des sports de contact, du training boxe et du running boxe suivis d’ateliers liés au bien-être comme la diététique, l’ostéopathie… » Les prochains rendez-vous sont fixés les 17 février à Versailles et 30 mars à Bois d’Arcy.

    Plus d’infos : 07 60 15 57 25 - contact@cdykmda.fr

     

    Un 7e gala plébiscité

    Les éditions se suivent mais elles ne se ressemblent jamais. C’est le secret de la réussite du Muay Thaï Attitude, organisé par le club du même nom et le comité départemental en partenariat avec la ville des Mureaux où avait lieu ce 7e rendez-vous samedi 2 février.

    L’affiche a tenu toutes ses promesses devant plus de 800 spectateurs. À domicile, Marvin Ulrich a pris sa revanche face à Maike Garros et a récupéré la ceinture européenne ISKA (- de 71 kg) grâce à sa victoire aux points. Le Muriautin porté par le public aurait même pu s’imposer par KO dans les 2 premières reprises. Le Slovaque Milan Kratochvila a été plus expéditif en remportant le titre mondial WKN avant la limite.

    Les féminines ont, elles aussi, démontré qu’elles savaient assurer le spectacle lors de cette soirée de boxe pieds-poings, à l’image de la Française Myriame Djedidi qui a dominé sa rivale canadienne pour la conquête du titre intercontinental WMC.

    Les organisateurs planchent déjà sur la 8e édition. Où aura-t-elle lieu ? « Nous sommes en contact avec Poissy et Mantes-la-Jolie », glisse Rudy Nunez.

      Infos +

      Tous les résultats

      COMBATS D’OUVERTURE

      • Poussin (- 42 kg) : égalité entre Ahmed Jaafari (MTA) et Ilhan Nguyen (ASKB Les Mureaux)
      • Cadet (- de 67 kg) : victoire aux points de Djahi Kemayo (Faucon Gym) face à Steve Valeyre (MTA Conflans-Sainte-Honorine)
      • Classe B (- de 75 kg) : victoire aux points de Dylan Brown (Faucon Gym) face à Augustin Simon (MTA Conflans-Sainte-Honorine)

      FÉMININES

      • Classe A (- de 58 kg) : victoire aux points d’Iris Marmouset (BC La Riche) face à Laure Bailacq (École militaire)

      K1 RULES

      • Pro (75 kg) : victoire aux points de Karim Bellahadad (ASKB Les Mureaux) face à Quentin Pelegrin (USV Académie des boxes)
      • Pro (66 kg) : victoire par abandon au 2e round de Mohamed Karbal (MBT Persan) face à Mouloud Bouteffar (Faucon Gym)
      • Pro (78 kg) : victoire aux points de René Dione (KB Arcisien) face à Aslan Oustarkhanov (Team Allouache)

      PANCRACE

      • Pro (105 kg) : Victoire par KO au 1er round de Karrar Hammodi (MTP) face à Nicolas Verrino

      CEINTURES

      • MTA amateur : victoire aux points de Sofiane Benakli face à Nicolas Gali
      • MTA Pro K1 Rules : victoire par KO au 2e round d’Elija Bokeli (Saint-Maur) face à Alassane Sy (ASKB Les Mureaux)
      • Titre Européen ISKA : victoire aux points de Marvin Ulrich (ASKB Les Mureaux) face à Maike Garros (Meaux)
      • Titre intercontinental féminin WMC : victoire aux points de Myriame Djedidi (France) face à Kawano (Canada)
      • Titre mondial WKN : victoire par KO au 2e round de Milan Kratochvila (Slovaquie) face à Lopes Da Vega (France)