Aller au contenu principal

Une aire de grand passage prévue pour 2020

Les acquisitions de parcelles sont lancées. La communauté urbaine espère ouvrir en 2020 une aire de grand passage dédiée à l’accueil d’environ 150 caravanes sur un terrain situé à cheval sur les communes de Triel-sur-Seine et de Carrières-sous-Poissy, le long de la RD 190.

Vignette

Cette réalisation, inscrite schéma départemental d’accueil et d’habitat des gens du voyage, répond aux exigences de la loi dans ce domaine. Elle permettra en effet l’accueil de groupes importants de gens du voyage à l’occasion des rassemblements traditionnels ou occasionnels. Si l’emplacement doit être bien plus spacieux, les aménagements à prévoir sont plus sommaires que pour une aire classique. Les recommandations d’équipements se limitent à une alimentation en eau et un accès routier suffisant pour assurer la sécurité et la circulation des véhicules.
 

33 places supplémentaires pour les courts-séjours

En parallèle de ce projet, GPS&O va également augmenter ses possibilités d’accueil de gens du voyage en courts-jours, toujours pour se conformer au schéma départemental. L’extension en cours de l’aire de Buchelay permettra de combler les 33 places manquantes.