Aller au contenu principal

La 13e Mega Star Party met l’art et l’astronomie à l’honneur

Le Parc aux Étoiles de Grand Paris Seine & Oise accueille la 13e Méga Star Party, le 28 mars à partir de 14h autour du thème « Art et Astronomie ». L’équipement de la communauté urbaine et le Centre Astronomique des Yvelines (CAY) accueillent des clubs et associations d'astronomie d’Île-de-France pour proposer au grand public des stands et des conférences ainsi qu’une observation du ciel si la météo le permet.

13e Mega Star Party

La gnomonique ou l'art de concevoir, calculer et tracer des cadrans solaires, la musique des sphères, l’harmonie planétaire, les astrolabes… sont au programme de cette nouvelle édition.

Les membres du Centre Astronomique des Yvelines (CAY), également connu sous le nom d’Observatoire de Triel-sur-Seine, ont une passion qu’ils souhaitent faire partager au plus grand nombre : savoir admirer et décrypter le spectacle que nous offrent planètes, comètes et étoiles. C’est dans cet esprit qu’ils ont créé la Mega Star Party en partenariat avec la Société Astronomique de France (SAF), GPS&O et la ville de Triel-sur-Seine.

Une manifestation ouverte à tous

Rendre l’astronomie accessible à tous, voilà donc le défi que veulent relever le CAY et d’autres clubs d’astronomes amateurs à travers cet événement annuel qui a vu le jour en mars 2007. Il est depuis devenu un rendez-vous incontournable. Cette initiative permet de créer des liens entre passionnés et les mettre en relation directe avec le grand public pour partager leur savoir, leurs expériences, leurs connaissances et leur émerveillement devant le ciel et les mystères de l’univers.

 

Infos +

Renseignements & inscriptions

01 39 74 75 10
contact.parcauxetoiles@gpseo.fr

The website encountered an unexpected error. Please try again later.